»Contrat rempli » pour Léa Duret
Gravelines accueillait ces derniers jours le championnat du Monde Universitaire d’aviron. Une épreuve qui a souri à l’équipe de France en général et aux étudiants grenoblois en particulier (voir ici). Parmi ces derniers, Léa Duret, étudiante à l’UPMF et rameuse à l’Aviron Grenoblois, a récolté une belle médaille de bronze en 4 sans barreur (avec Claire CHANUT, Myriam GOUDET et Flavie BAHUAUD). Elle nous a fait part de ses impressions après la compétition.
« Le contrat est rempli ! Avant la compétition on ne savait pas trop quel allait être le niveau de ce championnat mais ramener une médaille est très satisfaisant. Au vu des chronos réalisés par les premières, on a vu que le niveau assez élevé, bien sûr pas similaire à des championnats du monde élite mais tout de même d’un niveau international. Après la première course nous étions 4èmes, assez loin du podium. Mais les conditions de course étaient compliquées sur le bassin avec un fort vent de travers donc on savait que les compteurs seraient remis à zéro lors de la finale.
Mon prochain objectif sera les championnats de France sprint dans une semaine et demie avec l’Aviron Grenoblois. Je participerai au 2 sans barreur avec Alison Chevallier et au 8 mixtes avec l’ambition de ramener 2 médailles ! »