Coup d’envoi du championnat de France de football des écoles
Le dernier numéro d’Info Hebdo, accessible en un clic colonne de droite, propose une petite présentation du championnat de France de football des écoles qui a commencé il y a quelques jours :
Au coup d’envoi, ce sont dix équipes à avoir le même objectif : se qualifier pour la phase finale. Pour ça, elles devront dribbler les adversaires de la phase régionale, répartis en deux poules. La première, composée des équipes grenobloises de l’ASU Grenoble (INP), Sciences Po, l’ASU Savoie POLYTECH et l’ESCG, tandis que la seconde regroupe l’INSA Lyon, CENTRALE Lyon, ENTPE, MINES St-Etienne, IFMA Clermont et POLYTECH Clermont.
A l’issue de ces poules :
Le 12/12, match M1, les deux premiers se rencontrent (terrain neutre) => le vainqueur sera classé premier de l’IR ;
Le 12/12, matchs M2 et M3, les deuxièmes affrontent les troisièmes (matchs sur le terrain du deuxième) ;
Le 23/01, match M4, les vainqueurs de M2 et M3 s’affrontent (terrain neutre), le perdant sera classé 4ème de l’IR ;
Le 30/01, match M5, le vainqueur de M4 rencontre le perdant de M1, le vainqueur est second de l’IR et le perdant 3ème de l’IR.
Aujourd’hui, l’ASU Grenoble (INP) se déplaçait en Savoie pour affronter l’ASU Savoie POLYTECH. Les joueurs de Didier Kaciel se sont imposés sans coup férir sur le score de 9-0. De quoi redonner la confiance au coach de l’INP qui part un peu dans l’inconnu avec une équipe renouvelée à 50% par rapport à l’année dernière.
Le match ESCG-Sciences PO a été reporté au 5 décembre.