Coupe Auvergne Rhône-Alpes : place aux quarts de finale
Les quarts de finale de la coupe Auvergne Rhône-Alpes de Football, plus communément dénommée Coupe LAuRA, se déroulent ces samedi 16 et dimanche 17 avril 2022. Qui se qualifiera pour le dernier carré ? Même si vous ne pouvez pas miser sur bet777 paris en direct on vous donne malgré tout quelques éléments de réponse ci-dessous !
Les affiches des quarts de finale de la Coupe LAuRA
- GF38 B (R1) – Montluçon Football B (R2) : samedi 17 heures
- FC Chamalières B (R2) – AS Savigneux Montbrison (R3) : dimanche 15 heures
- Hauts Lyonnais B (R3) – FC Echirolles (R1) : dimanche 15 heures
- FC Bourg Péronnas B (R1) – FC Roche Saint-Genest (R2) : dimanche 15h30
Les réserves en force
Parmi les huit dernières équipes en lice dans cette coupe Auvergne Rhône-Alpes, on retrouve encore 5 équipes réserves. Une donnée relativement inédite par rapport aux éditions précédentes. Grenoble a son équipe fanion en Ligue 2, Bourg Péronnas en National, Chamalières en National et Hauts Lyonnais et Montluçon en National 3. En général les équipes réserves ne s’appuient pas sur des « descentes » pour les rencontres de coupe. Ce sera par exemple le cas de celle du GF38 qui a annoncé son groupe dans lequel ne figure aucun joueur professionnel pour affronter Montluçon.
En ce qui concerne les niveaux on notera qu’il n’y a que trois équipes de l’élite régional, qui ne se retrouveront d’ailleurs pas lors de ces quarts. Le plateau est complété par trois équipes de Régional 2 et par deux équipes de Régional 3.
Les pronostiques de la rédaction
- Qualification du GF38 B. A domicile et face à une équipe qui évolue un niveau au-dessous, les Grenoblois devraient faire respecter la logique.
- Qualification de Chamalières B. Exactement pour la même raison que ci-dessus. Le leader de son championnat R2 a largement les faveurs des pronostiques.
- Qualification du FC Echirolles. Les Isérois ont pratiquement assuré leur maintien en R1. La coupe est un vrai objectif de la saison.
- Qualification de Bourg-Péronnas B. Même si Roche Saint-Genest réalise une bonne saison dans son championnat, les Bressans n’ont plus rien à jouer en R1 et vont tout miser sur cette épreuve pour ramener un trophée cette saison.