Coupe de France (1/8ème de finale) : Montpellier – Brûleurs de Loups 6-1
Les Brûleurs de Loups ont subi un véritable camouflet sur la glace de Vipers de Montpellier. Battus 6-1 face à une équipe de D1, les Grenoblois sont au plus bas.
Les Brûleurs de Loups ont subi un véritable camouflet sur la glace de Vipers de Montpellier. Battus 6-1 face à une équipe de D1, les Grenoblois sont au plus bas.
A Montpellier, patinoire Vegapolis, Montpellier bat Grenoble 6-1 (1-0, 1-1, 4-0)
Buts :
Montpellier : 10’48 Frecon (Urusev), 25’20 Urusev (Danilics, Croz), 40’53 Visnak [5-4], 42’26 Petrov (Czuba), 43’31 Czuba (Wolgemuth)[5-4], 47’02 Delisle (Hamon).
Grenoble : 23’29 Arrossamena (Baylacq, Tartari).
Changement de gardien à Grenoble : Raibon remplace Quemener à 43’31.
Arbitres : M Colleoni, assisté de MM Gielly et Barthe.
Sanctions : 26 minutes de pénalités contre Montpellier (dont 10 min de méconduite contre Czuba et Luukkonen), 8 minutes contre Grenoble.
La situation devient alarmante pour les Brûleurs. Sortis dès les poules en coupe de la Ligue, onzièmes de la Magnus et maintenant expédiés hors de la coupe de France en huitième de finale, rien ne va plus. Quel que soit le mal qui ronge les hommes de Jeff Dufour, il est impératif de trouver une solution rapidement. Pire, cette solution pourrait même être vitale pour les BDL, qui n’ont plus que la Magnus pour continuer à patiner. Et si les prochains matchs de championnat se trouvent être de la même trempe que la prestation livrée à Montpellier, la saison ne durera pas bien longtemps.
Menés 1-0 au premier tiers temps, les Grenoblois revenaient au score à la vingt troisième minute par Arrossamena. Tout club de Magnus qui se respecte aurait alors passé la vitesse supérieure pour prendre le large face à une équipe de division inférieure, mais il n’en fut rien. Montpellier reprenait les devants deux minute plus tard, pour entamer le troisième tiers en tête. Dès lors, l’envie hérautaise allait surpasser le collectif isérois pour donner une leçon d’humilité et d’abnégation aux BDL. Les Vipers infligeaient un humiliant 4-0 dans le dernier tiers, pour s’offrir certainement le plus bel exploit de leur dix ans d’existence.
En face, la défensive grenobloise devra se remettre en question au plus vite, tout comme l’attaque des Brûleurs, incapable d’inscrire plus d’un but à la sixième défense de D1. Un match à effacer des mémoires et très vite, sauf si les BDL ont l’intention de faire preuve d’orgueil et de fierté pour la suite de la saison. Réaction attendue dès samedi à Pierre Ravix, pour le derby isérois, face à Villard de Lans.
Crédit photo : Philippe Crouzet