Coupe de France : Brûleurs de Loups – Chamonix, présentation
Les Brûleurs de Loups affrontent ce soir les Chamois de Chamonix pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Rendez-vous à 20 heures à Pôle Sud pour les retrouvailles grenobloises, après deux ans d’absence, avec cette compétition.
Les BDL avaient quitté la Coupe de France en 2009 en soulevant le trophée. Suite à des problèmes extra-sportifs, le club s’était vu signifier son interdiction de jouer dans cette compétition pendant deux saisons. Deux ans après, les hockeyeurs grenoblois goûtent de nouveau à ce rendez-vous, en accueillant Chamonix.
Le défi est de taille pour les hommes de Jeff Dufour qui reçoivent le leader de la Ligue Magnus. Les Chamoniards se rendent en terre iséroise fort de leur cinq succès en six rencontres de championnat, et de leur précédente venue victorieuse à Pôle Sud (4-3). La rencontre pourrait alors paraître bien inégale, les BDL étant onzième de Magnus.
Oui mais voilà, la dynamique se trouve dans le camp grenoblois. Les Brûleurs restent sur deux victoires de rang, face à Briançon (4-3) puis Gap (1-0). A l’inverse, Chamonix s’est incliné à domicile samedi, face à Morzine-Avoriaz (3-1). La confiance est donc côté BDL, avant une rencontre à enjeux multiples.
La Coupe de France est, depuis l’élimination en Coupe de la Ligue, un nouvel objectif majeur. Le match s’annonce d’ores-et-déjà décisif dans cette compétition, les rencontres étant à élimination directe. Aucun droit à l’erreur pour les BDL, qui ont l’opportunité d’éliminer dès leur premier match un des prétendants au titre. Une défaite serait à l’inverse une désillusion supplémentaire pour Grenoble, qui n’aurait plus que le championnat pour se distinguer.
La venue des Chamois permettra dans le même temps aux coéquipiers de Tartari de confirmer définitivement les améliorations aperçues ces deux dernières semaines. Les raisons de réaliser une grosse performance ne manquent donc pas, le tout devant un public grenoblois que l’on espère un peu plus supporter que spectateur.
Infirmerie : Aquino, Amar, Desrosiers.
Précédent match :
Grenoble – Chamonix (J4 Ligue Magnus) : 3-4 (0-1, 2-2, 1-1)
Le match sera comme d’habitude à suivre en direct sur amaroktv