Coupe de France : Echirolles sort Gières au bout du suspens
Il aura fallu attendre une longue séance de tirs au but pour voir le FC Echirolles (H) se qualifier pour le 4ème tour de la coupe de France aux dépens de l’US Gières (0-0, 8-9) ce samedi 10 septembre, au stade Paul Bourgeat.
A Gières, Stade Paul Bourgeat, US Gières – FC Echirolles 0-0. Echirolles se qualifie aux penaltys (8-9). Temps très chaud. Spectateurs : 300 environ. Arbitre M. Arous assisté de MM. Meniri et Bereaux. Délégué: M. Elhombre Pascal (LRAF).
Exclusions : Kaghouche (77e) à Gieres ; Abdelaziz (77e) à Echirolles.
Avertissements : Galland, Garcia, Meziani et Yayia Bey à Gières ; Diallo, Meyer, Aillon et Bolo à Echirolles.
US Gières : Garay, Galland, Garcia, Kassimi, Suriano, Maron, Meziani, Yayia-Bey (cap.), Ababsa, Kaghouche, Desgranges, Benhadj, Diantété, Macalou, Di Tommaso. Entraîneur Jean-François Labartino.
FC Echirolles : Krizman, Gonçalves, Chiariglione, Strippoli, Villard (cap.), Diallo, Sacilotto, Meyer, Benhmida, Aillon, Bouzit, Besnard, Abdelaziz, Djelloul, Bolo, Hatfout. Entraîneur : Pierre Dupupet.
Des conditions de jeu difficiles avec une pelouse un peu bosselée qui n’a pas permis de pratiquer du beau football . Ajoutée à cela une forte chaleur qui n’a pas non plus aidé les acteurs du match.
Ce sont les Echirollois qui vont dominer toute la première période. Aillon va avoir la première occasion mais va voir sa frappe bien stoppée par Garay, le portier local (30e). Les coéquipiers de Yayia-Bey vont réagir par une belle tête d’Ababsa (41e).
Gières va souffrir mais tenir bon à l’image de Kassimi et Suriano, une défense centrale locale à créditer d’une bonne première mi-temps. Les hommes de Dupupet aurait pu tuer cette rencontre mais le manque de réalisme des attaquants conduira tous les acteurs aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Gières présentera un tout autre visage lors du second acte. Les protégés de Zizou Labartino vont rentrer sur le terrain transcendés et faire jeu égal avec leur adversaires du jour. Ababsa et Yayia-Bey vont faire des misères aux défenseurs échirollois. Il faudra un très bon Krizman dans les buts, le portier du FCE multipliant les arrêts pour sauver son équipe.
Le jeu va se durcir M. Arous va sévir en sortant quelques cartons jaunes et même rouges, Kaghouche (Gières) et Abdelaziz (Echirolles) se faisant excluse à la 77e. Ce sont les coéquipiers de Yayia-Bey qui vont avoir la plus belle occasion de cette seconde période : Garcia va s’échapper sur le flanc droit et adresser une passe millimétrée dans les pieds d’Ababsa qui va glisser et laisset filer le ballon (87e).
La prolongation sera identique à la seconde mi-temps, les deux équipes n’arriveront pas à se départager malgré une belle occasion de Benhmida avec une frappe juste au-dessus de la barre transversale.
Plus de 20 tirs au but seront tirés et Behmida finira par offrir la qualification à son équipe. Score final 8-9.
Une mention aux deux gardiens Garay et Krizman qui n’ont encaissé aucun but dans cette rencontre et qui ont marqueré tous les deux leur tir au but pendant la séance finale. Yayia-Bey et Ababsa auront tout tenté coté Gières mais auront manqué de réalisme à certains moments, idem pour Bouzit et Benhmida côté Echirolles.