Coupe de France Féminine : Claix condamnée à l’exploit
Après un match qui a démontré que l’équipe claixoise retrouvait sa capacité à dominer son sujet, voire parfois, à proposer un football léché et efficace (victoire 3-0 lors de la dernière journée de championnat), c’est maintenant à une épreuve qui leur tient à coeur à savoir la Coupe de France que les violettes s’attaquent.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le tirage au sort ne les a pas épargnées.
En effet, être opposées au Puy (3ème du groupeC D2F) dès les 64ème de finale n’est vraiment pas tache aisée.
Par rapport au groupe de dimanche dernier et malgré tous les efforts du staff, le coach Teddy PALERMO va devoir se passer des deux benjamines Ophélie WASNER et Jade MOLLARD (toutes deux blessées et donc forfait pour cette rencontre). Il faut noter également que la semaine de préparation pour cette rencontre couperet a été perturbée par les petits bobos comme les divers états grippaux.
Malgré cela, le staff a insisté sur le caractère spécifique d’un match à élimination directe en travaillant, quasiment à outrance, les duels afin de décupler l’envie de gagner.
Comme les dernières rencontres entre ses deux formations ont toujours été équilibrées, Cyril CLAVEL (l’entraineur des gardiennes) a également pu faire travailler les joueuses à l’exercice des tirs aux buts afin de laisser le moins de place possible au hasard.
Se qualifier à l’extérieur en Coupe de France relève d’un exploit qui ne peut être alimenté que par un état d’esprit de conquête et de revanche par rapport au dernier match de championnat. C’est à ce prix que les protégées de Lucie VIVACQUA (Trésorière de Claix Football) pourront rêver d’offrir une belle affiche à l’ensemble de leurs supporteurs et supportrices.
Communiqué du club de Claix