Coupe de France – Jeoffrey Grail (La Tour Saint-Clair), compétiteur dans l’âme

Coupe de France – Jeoffrey Grail (La Tour Saint-Clair), compétiteur dans l’âme

jeoffrey grail a gauche ici en compagnie de son coequipier danjoux

C’est l’une des affiches du 5ème tour de la Coupe de France. La Tour Saint-Clair (HR) accueille le Grenoble Foot 38 (CFA), ce dimanche (14h30). Si le GF aura les faveurs des pronostics, les Turripinois sont loin de partir battus, à l’image de leur attaquant Jeoffrey Grail qui a bien voulu répondre à quelques unes de nos questions

Jeoffrey, peux-tu déjà nous présenter ton parcours en quelques mots ?
J’ai 27 ans, j’ai toujours joué attaquant. J’ai commencé chez les jeunes à Bourgoin-Jallieu. J’ai ensuite rejoint Saint-Maurice l’Exil, où j’ai évolué pendant 4 saisons. Je suis parti un an à Chavanay avant de retourner à Saint-Maurice et de finalement m’engager avec la Tour Saint-Clair avec qui j’ai entamé ma deuxième saison !

La Tour a été reléguée d’Honneur en fin de saison dernière. Quel objectif nourrissez-vous pour cette année et peux-tu nous donner ton impression sur votre bon début de saison ?
On veut se racheter de notre descente l’an passé ; l’objectif n°1 est donc de monter. Sur les premiers matchs, on a vu que cela serait tout sauf facile, dans une poule vraiment très relevée (la poule des réserves du FC Echirolles et du GF38, ndlr). On se prend 3-0 contre une très forte équipe de Chassieu Décines lors du premier match. Ensuite on est parvenu à enchainer trois victoires, sans prendre de but, ce qui nous place dans une bonne situation au classement. Des trois succès, je pense que Valence est un peu en-dessous par contre Annonay et Ain Sud nous ont posé pas mal de problèmes. Il va falloir s’accrocher pour monter !

Face à Ain Sud, tu as marqué les deux buts de ton équipe. Quel est ton bilan à ce niveau là depuis le début de saison ?
Ce sont mes deux seuls buts en championnat et j’ai inscrit trois buts en Coupe de France lors des tours précédents.

La Coupe, justement. Que représente Grenoble pour toi et pour l’équipe et dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Très clairement nous on veut aller le plus loin possible dans cette compétition. On a vécu une belle épopée l’an passé en éliminant notamment Villefranche aux tirs au but (CFA) avant de tomber face à Monaco. Après, Grenoble, c’est spécial dans la mesure où c’est quand même un nom qui nous parle à tous. On préfère jouer Grenoble à une autre formation de CFA par exemple. Moi, à titre personnel, j’allais au Stade des Alpes pour voir des matchs, c’est quand même un club qui était en Ligue 1 il y a peu. Et puis quand on voit leurs joueurs aujourd’hui… Des Zoubir, des Yahia-Bey… On sait que c’est très fort. Mais cela reste une équipe et une équipe qu’on espère bien battre ce dimanche devant notre public !

Certaines équipes aiment mettre en avant le côté « festif » de la Coupe, on sent chez toi plutôt le côté compétiteur…
Complètement ! Je le dis très clairement, si on se fait éliminer après avoir fait un très beau match ça me foutera les boules. Moi je suis un compétiteur dans l’âme, je pense que pour mes coéquipiers c’est la même chose. Je préfère un mauvais 0-0 et me qualifier. On ne va d’ailleurs pas changer grand chose pour ce match. Je pense que la composition sera à peu de chose près la même que d’habitude. Pareil pour notre schéma tactique. Il sera peut-être légèrement plus défensif en début de match pour voir un peu comment ils jouent. Mais après on est là pour faire notre jeu. Grenoble est une belle équipe mais cela reste une CFA et on a montré l’an passé qu’on pouvait se qualifier contre une formation de ce niveau.

Rendez-vous dimanche à 14h30 à Saint-Jean de Soudain pour voir si l’histoire se répète.

Retrouver le programme du 5ème tour de la Coupe de France sur Footisère

jeoffrey grail a gauche ici en compagnie de son coequipier danjoux

Crédit photo : Footisere