Coupe de France : le GF38 sort par la petite porte

Coupe de France : le GF38 sort par la petite porte

maubleu yzeureLe Grenoble Foot 38 ne verra pas le 9ème tour de la Coupe de France. Les coéquipiers de Fred Thomas se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Villefranche ce samedi 5 décembre, surpris par un but de Serge Bando inscrit dès les premières secondes de jeu. L’équipe de Jean-Louis Garcia n’a jamais semblé en mesure de revenir dans le match par la suite.

Le coup de la panne ? Pour la première fois de la saison, le GF38 n’a pas trouvé le chemin des filets. La prestation à Moulins sonnait peut-être comme une alerte. Ultra efficaces, les Isérois avaient trouvé le chemin des buts seulement suite à deux corners.
A Villefranche, Grenoble n’a même pas pu compter sur quelques coups de pied arrêtés pour porter le danger sur les buts caladois. A l’exception d’une grosse occasion de Focki, bien servi par Diri, les visiteurs n’ont même jamais véritablement inquiété Philippon malgré la possession du ballon.
La Coupe de France n’était pas un objectif cette saison, mais à seulement un match de pouvoir recevoir une L1 au Stade des Alpes, cette élimination reste décevante. Il faudra surtout réagir, notamment dans le jeu, dès la réception de Sochaux samedi prochain. Car la montée en National reste encore à aller chercher.

On revient en vidéo sur ce match très rapidement.

>> revivez le live

A Villefranche, stade Armand Chouffet, Villefranche – GF38 1-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : Florent Batta.

But : Bando (1′).

Avertissements : Ertel (7′), Bulur (51′), Soudain (68′) à Villefranche ; Abdoulaye (38′), Pinto Borges (58′) à Grenoble.

 

FCVB : Philippon, Linord, Soudain, Sartre, Antoinat, Bulur, Atlan, Jasse (cap.), Ertel, Dumas, Bando. Entraîneur : Landry Ndzana. Remplaçants : Bah, Baud, Boudrandi, Roche, Carneiro.

GF38 : Maubleu, Cianci, Abdoulaye, Giraudon, Bengriba (M’Madi, 46′), Thomas, Pinto Borges (Focki, 74′), Elogo, Tibéri, David, Akrour. Entraîneur : Jean-Louis Garcia.