Coupe de France : le GF38 veut continuer à rêver
À deux jours du huitième tour de la Coupe de France, les joueurs du GF38 ont dû faire sans leur entraîneur, Jean-Louis Garcia, retenu ce jeudi par une réunion avec le président du club. Bien décidés à s’imposer de nouveau à Villefranche ce week-end, les Isérois rêvent d’un parcours en coupe mais ne perdent pour autant pas de vue leur objectif principal : la montée en National.
«Passer un tour, montrer qu’on gagne encore, c’est important. Après, comme on l’a dit depuis le début de la saison, on sait très bien que la Coupe de France ne va pas nous emmener en National l’année prochaine » confie ainsi Hugo Cianci. S’ils ont déjà battu Villefranche cette saison en championnat, les joueurs ne s’enflamment et savent qu’il faudra avant tout être sérieux et respecter les consignes. Même son de cloche du côté du coach ; Jean-Louis Garcia, contacté par téléphone, ne souhaite pas mettre la charrue avant les bœufs : « Villefranche aura à cœur de réussir un gros match contre nous. Ils sont en difficulté en championnat et voudront tout donner en Coupe de France ».
La Coupe de France, justement, une compétition que découvre Florian David cette saison. Arrivé cet été, l’attaquant grenoblois n’avait pas eu l’occasion de la disputer à Toulouse où il jouait avec la réserve et il souhaite ardemment ne pas faire que de la figuration : « En ayant suivi le parcours de l’an passé, ça donne envie. J’ai à cœur de gagner ce match d’abord et tomber contre une Ligue 1 pour pouvoir s’y frotter. C’est intéressant pour moi qui n’ai jamais connu la Coupe de France ».
Mais avant de pouvoir rêver d’affronter une grosse écurie de Ligue 1, il va falloir passer un tour qui ne s’annonce pas des plus faciles. Pour se déplacer à Villefranche, le GF38 pourra compter sur un groupe pratiquement au complet. L’entraîneur a toutefois souligné qu’il n’hésiterait pas à donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu beaucoup depuis le début de la saison. Le but reste cependant de présenter une équipe compétitive : « j’attends énormément des joueurs que j’aligne au coup d’envoi ».
C’est lundi que se déroulera le tirage au sort des 32e de finales de la Coupe de France. Tour qui attendra le vainqueur de ce choc de CFA.