Coupe de France. Le petit poucet Seyssins a été grand
L’élimination face à une équipe du Puy (National 2) tout simplement plus forte restera anecdotique. Le FC Seyssins, qui évolue en District, a su se mettre à la hauteur de l’évènement sur comme en dehors du terrain pour offrir un vrai bon moment aux 4800 (dont 3820 payants) spectateurs venus au Stade des Alpes pour l’occasion.
Vous retrouverez rapidement réactions et résumé vidéo
La marche était trop haute. Même si « la glorieuse incertitude du sport » apporte parfois un peu de magie, Le Puy, qui évoluait encore en National l’an passé, n’a finalement pas souvent été mis en danger ce dimanche après-midi. Ce qui ne veut pas dire pour autant que Seyssins n’a pas fièrement défendu ses chances.
Bien en place défensivement, toujours soucieux de relancer proprement pour ne pas rendre le ballon trop vite à l’adversaire, les coéquipiers de Mathieu Antoine ont haussé le niveau et il n’aurait pas été incongru de les voir regagner les vestiaires à la pause sur le score de 0-0.
Mais le 1er but de la partie est intervenu juste avant la pause. Au pire moment, suite à un corner joué à deux et à une « madjer » du buteur ponot. Très hauts sur la pelouse, les visiteurs ont maîtrisé les débats au retour des vestiaires, contenant les offensives iséroises et évitant que le match ne s’enflamme en faveur du FCS.
Seyssins y a malgré cru jusqu’au bout, poussé par le public et le but du break n’est intervenu qu’à la 90ème minute.
Sportivement Seyssins a répondu présent ce dimanche malgré les nombreux niveaux d’écart. Et c’est tout le club qui s’est mis au diapason des joueurs en offrant un évènement parfait du début à la fin.
Défaite a rimé avec une fête. Celle du football amateur, celle du football isérois, celle d’un FC Seyssins qu’on ne peut que remercier pour le bon moment passé.
Fiche technique Seyssins – Le Puy
A Grenoble, Stade des Alpes, Le Puy Football (N2) bat FC Seyssins (D1) 2 à 0 (mi-temps : 0-1).
Arbitre : Guillaume Janin. 4800 spectateurs.
Buts : Adinany (45e+1), Pays (90e)
Avertissement : Adinany (60e) au Puy.
SEYSSINS : Picot – Denty, Cassagne, Marrakchi, Vitse – Topazio, Santiago (Zamora Barbosa, 54e), Hazeri (Pepellin, 83e), Belkheir (Boza, 54e), Antoine – Ben Kaab (Goncalves Rodrigues, 64e).
LE PUY : Maronne – Diakhabi, Mabepa Ayessa, Civet, Beneddine (B. Diarra, 64) – Piechocki (Meyer, 70e), Xhemo, Akkal, Karamoko (Leite, 83e) – Adinany (M. Guilavogui, 70e), Iva (Pays, 64e).