[Coupe de France] Les tests COVID seront obligatoires pour affronter les clubs pros
Article de notre partenaire Foot Amateur chez qui vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le football amateur.
Le Comité exécutif de la FFF a modifié son règlement à partir du huitième tour de la coupe de France pour les clubs amateurs qui affronteront des clubs pros avec l’obligation pour les premiers d’effectuer des tests de dépistage pour le COVID.
Lors de sa réunion du mercredi 9 septembre, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a adopté des modifications dans le règlement de la coupe de France « compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la crise sanitaire ».
La première est de pouvoir calquer les règles de la Ligue de Football Professionnel (LFP) : « toutes les équipes pourront aligner 20 joueurs sur la feuille de match et il pourra être procédé à cinq changements ».
La deuxième concerne seulement les adversaires des clubs professionnels. « Toutes les équipes des championnats amateurs devant rencontrer une équipe issue de la Ligue 2 ou de la Ligue 1 devront se soumettre à un test COVID pour aligner une équipe de joueurs testés négatifs. »
+ d’infos sur Foot Amateur.