Coupe de France : les Yeti’s chutent en finale

Coupe de France : les Yeti’s chutent en finale

yetisrethelLes Yeti’s Grenoble n’inscriront pas cette année leur nom au palmarès de la coupe de France de roller-hockey. L’équipe de Thibault Nier s’est en effet inclinée 7-4 face aux Diables de Rethel ce dimanche après-midi en finale, à la Halle Carpentier de Paris.

>> Revivez notre live du match

Cueillis à froid avec deux buts encaissés lors des cinq premières minutes, les Grenoblois ont du courir après le score tout au long de la partie. Malgré de nombreuses pénalités en leur faveur, ils n’ont jamais réussi à complètement recoller face à Rethel, dont les défaites ces dernières saisons se comptent sur les doigts d’une main et qui a confirmé son statut de meilleure équipe de la saison régulière, en défendant bien et en profitant de la moindre opportunité pour punir les Yeti’s.
Ces derniers n’ont toutefois pas à rougir pour leur première finale de Coupe. Il ne manque pas grand chose à ces Grenoblois là pour bousculer la hiérarchie. Les play-offs de la Ligue Elite débuteront dès samedi prochain avec le quart de barrage contre Amiens (disputé à Clémenceau). En cas de qualification, Grenoble retrouverait… Rethel en demie.

Buteurs :
– Grenoble : Mogniat-Duclos (9’00), J. Lapresa (16’00), Hamon (18’29), Foote (37’11)
– Rethel : Boitard (1’30), Cripps (5’08), Sigmund (12’22), Fayault (16’22), Grégoire (30’12), Lefranc (35’12), Sigmund (45’45)