Coupe de France. Retour sur la qualification du GUC FF
Le GUC Football Féminin (D1) accueillait le Chambéry Savoie Football (D2) ce dimanche dans le cadre du 2ème tour de la coupe de France. Les Grenobloises se sont qualifiées pour la suite de la compétition après la séance des tirs au but (1-1, 5-4).
Les Iséroises montraient leurs intentions en se portant à l’attaque dès le coup d’envoi. Après un premier tir sans danger pour Coudurier, Poitevin tirait sur la gardienne savoyarde (10e).
Les Chambériennes se montraient à leur tour dangereuses. Mantello se retrouvait en position de frappe et envoyait le ballon sous la barre (0-1, 11e).
Ce but contre le cours du jeu ne déstabilisait pas les joueuses de Nicolas Bach et Gladys Boilard mais le jeu perdait en intensité, avec un ballon circulant beaucoup en milieu de terrain sans que les deux équipes ne puissent se créer de franches occasions avant le retour aux vestiaires.
Un retour mérité pour le GUC FF
A l’image de la première mi-temps, le GUC entrait bien dans le match mais des petites erreurs l’empêchait de bousculer davantage son adversaire. Les entrantes apportaient un peu de fraicheur mais le jeu haché par les coups de sifflet de l’arbitre ne permettait pas à Grenoble de mettre tout le rythme souhaité.
Les locales finissaient par trouver la solution sur coup de pied arrêté. Un coup-franc finissait dans les pieds de Gigante qui trompait Coudurier d’une frappe décroisée sous la barre (1-1 70e).
Les deux équipes ne souhaitaient pas en venir aux tirs au but et repartaient à l’attaque. Alors qu’il ne restait que quelques minutes à jouer, Ramlot débordait sur l’aile et frappait vers la lucarne mais la gardienne réussissait à arrêter le ballon.
Finalement la décision se faisait lors de la séance des tir au but, avec son lot de malchance pour les unes et de réussite pour les autres. Mathilde Dubreuil stoppait une tentative savoyarde ey le GUC terminait le travail d’un ultime tir réussi. Les filles de Gladys Boilard sont au 3ème tour de la Coupe de France !
Raphaël GOMEZ
Toutes les réactions en vidéo :