[Coupe de France] Seyssinet n’a pas à rougir

[Coupe de France] Seyssinet n’a pas à rougir

Fin de parcours en coupe de France pour l’AC Seyssinet (R1) qui a cédé sur sa pelouse face au FC Annecy (National) ce samedi après-midi (0-4), pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. Pendant plus d’une heure, les Isérois ont tenu la dragée haute à leur opposant avant de céder physiquement et sur plusieurs coups du sort.

Vous pouvez revivre le live du match en vous rendant ici. Vous y retrouverez également les compositions d’équipe.

Les Seyssinettois peuvent être fiers. Certes, l’exploit n’a pas été au bout des 90 minutes. On s’y attendait, la différence de préparation a fini par peser et le dernier tiers du match a été compliqué physiquement face à un FCA dont les joueurs s’entraînent tous les jours et dont le championnat n’est pas à l’arrêt depuis novembre dernier.

Mais avant cela les « Verts », en blanc pour l’occasion, ont largement rivalisé. Une frappe de Corentin Parmentelat, qui flirtait avec la lucarne, donnait le ton. Bien place tactiquement, le bloc isérois récupérait le ballon haut et cherchait à apporter le danger aux abords des buts annéciens, avec beaucoup de justesse technique.

L’ACS obtenait ainsi les meilleures opportunités de la première période, pêchant par fois par excès d’altruisme à l’image de Lillo qui préférait tenter la passe en pourtant bonne position. Côté Annecy pas grand chose à se mettre sous la dent et beaucoup de déchet dans le jeu. Le score de 0-0 à la pause était ainsi tout à fait logique tant l’écart de niveau entre les deux équipes n’était pas apparent.

La rencontre changeait de physionomie au cours du second acte. Même si dès le retour des vestiaires Mila se créait une occasion, Annecy posait petit à petit son camp dans le camp isérois. Sans se montrait particulièrement dangereux… jusqu’à un premier coup du sort : Genty déviait dans ses propres buts un tir de Le Tallec.

A peine le temps de souffler que le FCA accélérait de nouveau et obtenait un pénalty et l’exclusion de Ben Hadj Salem. Le Tallec transformait et cette double peine douchait les derniers petits espoirs de Seyssinet.

Les visiteurs trouvaient à deux nouvelles reprises le chemin des filets. Les locaux répondaient avec courage mais la fin de match était surtout l’occasion de permettre à tous les éléments de participer à la fête – deuxième gardien compris.

Pas d’exploit donc pour Seyssinet mais la satisfaction d’avoir largement répondu aux attentes compte tenu des armes dont il disposait. Pour retrouver la compétition, l’équipe de Mathieu Cianci devra sans doute désormais un peu attendre puisqu’aucune date de reprise du championnat n’a été donnée.