Coupe de France : un Manival renversant se qualifie pour le 6e tour
L’ES Manival a du cœur et l’a encore prouvé ce dimanche. Menés à la pause 1-0, les hommes d’Anthony Di Tommaso ont su réagir et revenir au score pour l’emporter finalement 3 buts à 1 au terme d’un match aux multiples rebondissements.
Stade de Veige, ES Manival bat l’ES Amancy 3-1 (Mi Temps 1-0). Spectateurs : 250 environ. Temps ensoleillé. Arbitre M. Paul assisté de MM. Beraux et Chandelier. Délégué : M. Pitard Patrick.
Buts : Lacolley (11e) pour Amancy ; Nicole J. (53e), Nicole T. (71e) et Gourgand (74e) pour Manival.
Avertissements ; Lacolley (58e) à Amancy ; Vivacqua (30e), Quesada (49e), Abou (67e), Nicole T. (72e), Moktar (79e) à Manival.
Manival : Prunier, Tésoriere, D’Avanzo, Quesada, Abou, Fouilloud (cap), Nicole T, Nicole J, Schiavone, Gourgand, Vivacqua, Moktar, Rahal, Berabah. Entraîneur : Anthony Di Tommaso.
Compte-rendu du match :
Tout commence très mal pour les Manivalois. L’attaque haut-savoyarde prend le dessus et se procure dés la 2e minute une belle occasion avec une frappe d’Hamada bien déviée par Prunier. Les locaux remettent le couvert une minute plus tard par Gargano qui voit aussi sa frappe détournée par Prunier, excellent ce dimanche. Hamada voit ainsi Prunier sortir d’une superbe claquette un ballon qui prenait la direction de la lucarne. C’est finalement Lacolley qui parvient à trouver l’ouverture et malgré quelques opportunités pour les attaquants isérois – dont un pénalty « oublié » après une faute sur Vivacqua – la mi-temps est atteinte sur ce score logique et finalement pas cher payé de 1-0 pour Amancy.
En seconde periode, les protégés d’Anthony Di Tommaso rentrent sur la pelouse complètement transcendés. Jérémy Nicole, sur un centre millimétré de Mathieu Gourgand, égalise rapidement d’une belle tête. La défense locale commence à prendre l’eau et Schiavone a une première occasion de donner l’avantage à Manival mais Prost veille au grain. Il faut attendre les 20 dernières minutes pour voir le score évoluer. Anthony Di tommaso effectue deux changements payants avec les entrées de Nasser Rahal et Hamid Moktar. A peine entré Rahal, donne un caviar en profondeur pour Thomas Nicole qui d’un plat du pied plein de sang froid trompe Prost pour la deuxième fois. C’est la panique dans le camp haut-savoyard et Mathieu Gourgand donne le coup de grâce en inscrivant le but du break.
Mention également à Nasser Rahal qui a fait basculer la rencontre dès son entrée en offrant le deuxième but à Thomas Nicole. Marco D’avanzo, le défenseur manivalois, mérite la palme dans ce match : le joueur se plaignait de maux de ventre avant le début de la rencontre mais il a su faire le job.