Coupe de la Ligue : Brûleurs de Loups – Briançon, présentation
Les Brûleurs de Loups accueillent les Diables de Briançon ce soir à Pôle Sud. Déjà éliminés, ils n’ont plus rien à espérer de cette dernière rencontre de Coupe de la Ligue.
Après avoir subi un nouvelle défaite à domicile samedi dernier, face à Morzine Avoriaz (5-4), Grenoble devra une nouvelle fois se faire violence devant son public. Face à une équipe de Briançon défaite par Chamonix lors de sa dernière sortie (3-2), les hommes de Jeff Dufour auront fort à faire.
Déjà parce que les Hauts Alpins partent dans cette rencontre avec un avantage mental, gonflé par l’humiliation infligée aux BdL lors du match aller. Un 7-0 qui sonnait le début des problèmes Isérois en ce début de saison, en pointant du doigt à la fois les errances défensives des Brûleurs, en même temps que les problèmes de réalisme face à la cage. Ensuite parce que du point de vue de l’état de forme actuelle, force est de constater que Briançon est plus en jambe.
Les Diables en sont aujourd’hui à sept victoires pour trois défaites (dont une en prolongation), quand Grenoble affiche une balance négative de trois victoires pour sept défaites. La confiance est donc clairement du côté briançonnais, même si Les Brûleurs relèvent doucement la tête ces derniers temps. Autre constat qui ne manquera pas d’effrayer les supporters grenoblois, le trio Castonguay/Caudron/Bernier en est à cinquante trois points toutes compétitions confondus en dix matchs, quand l’ensemble du collectif grenoblois en a inscrit cinquante sept.
Les chiffres peuvent faire peur, mais chaque habitué de Pôle Sud lors des joutes opposant Grenoble à Briançon sait très bien que la vérité des statistiques est toujours bien différente de celle de la glace. Et entre les deux équipes rivales, la confrontation de ce soir ne dérogera certainement pas à la règle. D’autant que la dimension physique devrait être très importante, les deux groupes ne s’appréciant guère. Les gabarits grenoblois pourraient alors faire la loi sur leur glace, pour le plus grand plaisir du public.
Infirmerie : Aquino, Amar, Desrosiers, Bedin, Tartari, Sivic (?).
Match Aller : Briançon – Grenoble : 7-0.
Classement Poule D : 1 Briançon, 8pts. 2 Gap, 6pts. 3 Grenoble, 4pts. 4 Villard de Lans, 2pts.
Série en cours :
Grenoble : D D D V D.
Briançon : V V V V D.
Le match sera par ailleurs diffusé en live sur le site internet d’AmarokTV