Coupe de la Ligue (finale) Grenoble – Briançon 4-3 (ap. pr.)
Les Brûleurs de Loups ont remporté leur troisième Coupe de la Ligue en cinq ans en dominant Briançon 4-3, après prolongation, grâce à un but du capitaine Baptiste Amar.
Les Brûleurs de Loups ont remporté leur troisième Coupe de la Ligue en 5 ans en dominant Briançon 4-3, après prolongation, grâce à un but du capitaine Baptiste Amar.
A Méribel, Parc Olympique, Grenoble bat Briançon 4-3 (1-1, 1-0, 1-2, 1-0). Arbitres : MM. Hauchart et Bergamelli. 2499 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 18’33 Alexandre Rouleau (Baptiste Amar, Mitja Sivic) 5-4, 35’17 Nicolas Arrossamena (Ludek Broz), 56’36 Nicolas Arrossamena (Alexandre Rouleau, Matthieu Le Blond), 63’10 Baptiste Amar (Alexandre Rouleau).
Buts pour Briançon : 15’20 Ankerst (Lévêque, Rohat) pénalité différée, 48’29 Bernier (Perez, Szelig), 58’03 Bernier (Perez) 5-4.
Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 12′ contre Briançon.
L’histoire se répète pour Grenoble. Comme en 2009, les Brûleurs de Loups l’ont emporté au bout du suspens face à Briançon sur ce même score de 4-3 après prolongation (le 3ème revers en finale de l’épreuve pour Briançon déjà défait… 4-3 ap. prolongation en 2008 face à Rouen !).
Une victoire aux forceps après avoir été globalement dominés pendant la plus grande partie de la rencontre. Alors même que le chrono n’affichait pas encore 4 minutes, les Isérois ont ainsi dû évoluer à 3 contre 5 pendant près d’une 1mn30. Sans conséquences fâcheuses, Eddy Ferhi parvenait à garder sa cage inviolée. Le portier dauphinois ne pouvait en revanche rien sur l’ouverture du score d’Ankerst d’une subtile déviation. Mais les Grenoblois ne se laissaient pas abattre et revenaient au score presque dans la foulée avec un but de Rouleau sur power play.
La suite du match était à l’image du premier acte : une domination quasi stérile de Briançon et l’opportunisme des joueurs de Jeff Dufour. Ces derniers prenaient deux fois l’avantage grâce à un doublé de Nicolas Arrossamena mais se voyaient à chaque fois rejoindre par les haut-alpins dont la deuxième fois à moins de deux minutes de la fin du match. De quoi donner un coup au moral à bien des équipes mais pas à ces Grenoblois très à la peine en championnat et qui avaient là l’occasion de sauver leur saison. En bon capitaine, c’était Baptiste Amar qui délivrait les siens lors de la prolongation après seulement 3mn10 de jeu.
Crédit photo : Fabien Baldino