Coupe de la Ligue Grenoble – Villard-de-Lans, présentation
Premier match de la saison à domicile pour les Brûleurs de Loups qui accueillent le voisin villardien ce mardi, à Pôle Sud, à 20 heures.
Pôle Sud frémira de nouveau à partir de ce soir au rythme des succès grenoblois. Du moins tous les passionnés et fans des Brûleurs de Loups l’espèrent. Après une victoire en Ligue Magnus acquise face à Caen (4-2), les Grenoblois retrouvent enfin leur glace. De quoi satisfaire les supporters, habitués jusque là à voir leurs protégés évoluer loin de leur base (Chambéry, Briançon puis Caen).
Retour au bercail, donc, pour les Brûleurs, à l’heure d’effectuer leur second match de poule en Coupe de la Ligue. Et quoi de mieux pour cette première de la saison que d’accueillir Villard-de-Lans, pour un derby ? D’autant que cette rencontre devrait d’ores et déjà s’annoncer primordiale en vue de la qualification pour les phases finale de la compétition, puisque les deux équipes se sont inclinées lors du premier match.
Sans revenir dessus, les aficionados grenoblois se souviennent de la claque reçue mardi dernier à Briançon (0-7), pendant que Villard-de-Lans était défait à domicile par Gap (3-5). Les deux formations iséroises se doivent donc d’inscrire leurs premiers points au classement, afin d’éviter un déficit trop important sur la tête de la poule. Car même s’il restera encore quatre matchs après la rencontre, l’heure n’est certainement pas au gaspillage.
Tenant du tire, les Brûleurs pourront peut être compter sur l’appui de Damien Raux, venu renforcer le groupe grenoblois pour suppléer temporairement Anthony Aquino, dont le retour est prévu fin novembre/début décembre. International français, le nouvel attaquant passé ces dernières années par Briançon puis en essai au Medvescak Zagreb (Ligue Autrichienne), pourrait être aligné dès ce soir. De leur côté, les Ours espèrent enfin pouvoir compter sur leurs deux recrues Bouchard et Thauwald, absents lors du premier match pour cause de visa non encore délivré.
Rendez-vous 20 heures à Pôle Sud, pour venir encourager et supporter les vainqueurs du Trophée des Champions.
Infirmerie : Anthony Aquino (déchirure pectorale), Baptiste Amar (inflammation cheville).
Derniers matchs :
Caen – Grenoble : 2-4
Villard de Lans – Rouen : non joué (problème technique sur la surfaceuse de la patinoire)
Derniers matchs Coupe Ligue :
Briançon – Grenoble : 0-7
Villard de Lans – Gap : 3-5
Crédit photo : Fabien Baldino