Coupe de la Ligue : les Brûleurs de Loups humiliés
Certainement pas redescendus de leur nuage depuis le trophée des Champions, les Brûleurs De Loups ont sombré face à Briançon en encaissant un terrible 7-0.
Les Diables rouges frappaient d’entrée par l’ancien grenoblois Mickael Perez après seulement deux minutes de jeu, qui profitait d’un jeu en supériorité pour tromper Sébastien Raibon. Pas le temps de se remettre dans le match et les locaux doublaient la mise avec Walls, une minute et vingt secondes plus tard. Celui-ci trouvait une seconde fois le chemin des filets à la seizième minute pour renvoyer les Grenoblois ruminer leur entame de match catastrophique au vestiaire.
Sans réaction, les BDL laissaient la débâcle se poursuivre en encaissant un quatrième but (Castonguay), une minute après leur retour sur la glace. Symbole de cette impuissance, Sébastien Raibon, excellent samedi dernier face à Rouen, laissait sa place à Ronan Quemener dans la cage iséroise. Malgré trois supériorités numériques d’affilées, les BDL ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense briançonnaise et Alcaine maintenait son but inviolé. N’en demandant pas tant, les Diables rouges poursuivaient leur festival en inscrivant leur cinquième et sixième but à la trente troisième et trente huitième minute de jeu, par Rohat et Castonguay.
Touchés dans leur orgueil, les Brûleurs De Loups revenaient sur la glace pour se faire sanctionner de cinquante et une minutes de pénalités en vingt minutes de jeu ! La rivalité entre les deux équipes, exacerbée par la domination outrageuse de Briançon, se manifestait durant ce troisième tiers temps par de nombreux accrochages et altercations. Alexandre Rouleau, lui aussi pourtant très en vue samedi dernier, écopait d’une méconduite pour le match et rejoignait le vestiaire après quelques empoignades viriles. Plus concernés du tout par le match, les BDL multipliaient alors les fautes jusqu’à vingt seconde de la fin et le septième but briançonnais, inscrit par Bernier.
Humiliés face à leurs meilleurs ennemis, les Grenoblois auront beaucoup à se faire pardonner lors des rencontres à suivre, avant que le public de Pôle Sud n’oublie ce revers historique. Impuissance face à la cage, unités spéciales incapables de scorer en supériorité numérique, défense ayant encaissé cinq buts à cinq contre cinq, cinquante neuf minutes de pénalités, les axes de travail ne manqueront pas ces prochains jours pour Jean François Dufour et ses troupes.
L’opération rachat commencera elle dès samedi à Caen, pour le premier match de Ligue Magnus.