Coupe de la Ligue Rapaces de Gap – Brûleurs de Loups de Grenoble 3-1
Les Brûleurs De Loups se sont à nouveau inclinés hier soir, 3-1 face à Gap. Un résultat qui met l’équipe en danger pour la qualification en quart de finale.
Les Brûleurs De Loups se sont à nouveau inclinés hier soir, 3-1 face à Gap. Un résultat qui met l’équipe en danger pour la qualification en quart de finale.
A Briançon, patinoire René Froger, Gap bat Grenoble 3-1 (1-0, 0-0, 2-1). 218 spectateurs.
Buteurs : Gap : 9’19 Cornaire (Jelen), 46’36 Campbell, 47’21 Charrette (Paradis).
BDL : 58’15 Dufresne (Tartari, Le Blond).
Lancers : 26 pour Gap, 30 pour Grenoble (6-10; 8-11; 12-9).
Pénalités : 12 minutes contre Gap, 14 contre Grenoble (dont 10min pour Arrossamena).
Décidément, le temps n’est pas au beau fixe pour les BDL. Après avoir était sèchement battu samedi dernier par Strasbourg (5-1), Grenoble a dû une nouvelle fois courber l’échine. Le bourreau s’appelle cette fois Gap, ancienne équipe de Quemener, qui s’est défait d’une équipe grenobloise toujours autant en difficulté offensivement (3-1).
Les Brûleurs prenaient pourtant le match par le bon bout et se procuraient les premières occasions. La défense gapençaise tenait malgré tout, et Cornaire ouvrait le score contre le cours du jeu pour les locaux (9’19), d’un lancer à la bleu côté bouclier. Grenoble bénéficiait ensuite de deux power play pour revenir au score, mais comme trop souvent, l’unité spéciale iséroise se montrait impuissante.
Les BDL revenaient sur la glace en se créant plusieurs occasions, sans pour autant tromper le portier gapençais Zacharias. Gap pliait petit à petit mais le manque de réalisme des attaquants grenoblois face au gardien laissait le tableau d’affichage inchangé lors du second tiers.
Sentant le match à leur portée, les Brûleurs reprenaient le match en trombe, en misant sur la vitesse de ses individualités. Les tentatives s’enchainent sans trouver le filet. Gap, comme lors du second tiers, pliait mais ne rompait pas. Et comme pour donner une leçon de réalisme, les Rapaces trouvaient la faille pour une de leur rare incursion. Au milieu de trois défenseurs, Campbell faisait admirer sa technique et glissait le palet derrière Quemener d’un revers (46’34). Certainement atteint moralement et brisé dans son élan, Grenoble va sombrer une nouvelle fois, une minute plus tard. Charette, en bon capitaine, ne manquait pas l’occasion d’accentuer la marque. Parti en échappé après une récupération à la bleue gapençaise et une déviation, l’attaquant trompait son ancien coéquipier pour le 3-0. Fatalement, les Grenoblois jetaient leurs dernières forces dans la bataille et Dufresne, assisté par Tartari et Le Blond, réduisait la marque sur contre attaque. Le deuxième but grenoblois n’était pas loin d’être inscrit quelques secondes après, mais Zacharias s’employait à faire oublier son prédécesseur dans les cœurs des supporters gapençais.
Les regrets pourront être nourris côté BDL, puisque les Isérois se sont montrés les plus dangereux sur l’ensemble de la partie. Le manque de réalisme, autant à nombre égal qu’en power play, est toujours un des problèmes majeurs à travailler. Côté défense, on peut regretter les trois buts encaissés, dont au moins deux ayant pu être évités. Si l’on veut du positif, Grenoble s’est montré conquérant, en se créant plusieurs occasions. Reste à concrétiser.
Résultats poule D :
Gap – Grenoble : 3-1
Villard de Lans – Briançon : 2-1
Classement :
1 :Briançon, 4pts. 2 : Gap, 4pts. 3 : Grenoble, 2pts. 4 : Villard de Lans, 2pts.
Crédit photo : Fabien Baldino