Coupe de l’Isère Fabrice Marchiol – Saint-Maurice l’Exil dans la douleur contre La Murette

Coupe de l’Isère Fabrice Marchiol – Saint-Maurice l’Exil dans la douleur contre La Murette

joie saint-maurice lexil coupe fabrice marchiolPromu en PHR, l’AL Saint-Maurice l’Exil de Touffik Bentahar a bonifié sa magnifique saison en remportant la coupe de l’Isère Fabrice Marchiol face à l’US La Murette. Mais les Rouge et Noir ont dû attendre la prolongation pour faire la différence. (3-2 ap.)

La fiche technique
À Estrablin (complexe Pierre Lacroix), AL Saint-Maurice l’Exil (Excellence) bat US La Murette : 3-2 (2-1, 2-2)
Arbitre : M.Fernandes
Buts : Hassani (38e, 95e), Gutierrez (19e) pour Saint-Maurice l’Exil. Fethi (31e, 54e) pour La Murette.
US La Murette – Jimenez, Penon, Rexhepi, Galluzzo, Da Ponte Melo, Mutelet, Vidal, Machado, Kahraman, Da Costa (cap.), Khelaifia. Entrés en jeu : Fethi, Zenat, Gregorio. Entr.: Manu Ribeiro
AL Saint-Maurice l’Exil – Duquesne, Bali, Taiar, Rignanese, Petit Jean, Adjal, Gutierrez, Figuet, Belhadj, Hassani (cap.), Louchene. Entrés en jeu : Zier, Boudjahfa, Adjal. Entr.: Touffik Bentahar

Le résumé
Les Samauritains rentrent bien dans le match. Belhadj et Hassani se montrent tout de suite percutants en attaque mais ce sont les Murettois qui ont la première belle occasion par Nourdine Fethi qui voit sa frappe bien stoppée par Kevin Duquesne, le portier des Rouge et Noir. Le match est lancé et les occasions ne manquent pas de part et d’autre mais c’est Gutierrez qui ouvre le score pour St Maurice sur un super travail en triangle de Belhadj et Hassani. Le numéro 7 de l’ALSML place son ballon au ras du poteau (1-0, 19e). On pense que la messe est dite mais c’est sans compter sur des Murettois survoltés et encouragés par un public extraordinaire. La partie se durcit mais reste fair-play pour le moment. Les hommes de Manu Ribeiro reprennent vite les commandes du jeu et se procurent des belles occasions notamment par Malcom Khelaifia et Nourdine Fethi qui aurait dû égaliser . Ca joue bien du côté des Verts et c’est tout à fait logiquement qu’ils égalisent à la 31e par Nourdine Fethi qui voit sa frappe prendre le chemin de la lucarne (1-1, 31e). Les protégés de Touffik Bentahar commencent à comprendre que ca ne va pas être si facile que ça et Hassani sur une passe millimétrée de Belhadj donne l’avantage à son équipe sur un exploit personnel juste avant la pause (2-1, 38e) qui sera sifflée sur ce score.

Après les citrons, les Murettois savent que ce match est à leur portée et jouent de mieux en mieux. Kelhaifa et Fethi, encore eux, font des misères aux défenseurs samauritains et sur plusieurs belles occasions ils auraient pu égaliser. Ils vont finalement le faire à la 54e. Fethi envoie un missile de plus de 25 mètres sous la barre transversale et égalise à 2-2. La partie est tendue et on se dirige vers la prolongation durant laquelle Hassani assomme définitivement les hommes de Manu Ribeiro d’un exploit personnel (3-2, 95e). La fin de match est musclée avec quelques échauffourées qui obligent l’arbitre à sortir les cartons mais le score en reste là avec cette belle victoire des ouailles du Président Gutierrez. Un succès qui aurait pu également tourner à l’avantage des partenaires de Machado.