Coupe de l’Isère : l’UO Portugal a bien résisté
Pour le compte du 3ème tour de la Coupe de l’Isère, l’équipe 3 du FC Echirolles (Excellence) est allée s’imposer chez l’UO Portugal (1ère Div.) 2-1 ce dimanche au terme d’une partie très agréable à suivre. Le reportage d’Ali Djebbas.
A Saint-Martin d’Hères, Stade Victor Hugo, Echirolles(3) EXC bat l’UO Portugal (1) 1ère div. 2 but à 1 (mi-temps : 1-1) . Temps ensoleillé. Spectateurs 150 environ. Arbitre Mr Parvedy
Buts : Costanzo 29e à l’Uop ; Zitouni 46e et Abaham 87e à Echirolles.
Avertissements : Ribeiro 72e à l’UOP.
Exclusion : Lorenco 92e à l’UOP.
UOP : Goncalves, Léger, Machado,
FC Echirolles : Naquin, Faume, Zaza D., Zaza J., Aru, Somndoum, Adjil(cap), Greatti,
Deux niveaux d’écart entre les deux formations : l’Uop est 1er en première division et Echirolles 8e en Excellence .
Tout commence très bien pour les Echirollois, Faume va s’échapper sur le flanc droit et adresser un centre millimétré sur Garcia qui va voir sa tête passer de peu à coté 5e. Les visiteurs jouent bien mais les hommes de Cyril Buomono ne comptent pas se laisser faire et vont vite rentrer dans le match. Un premier quart d’heure très intéressant, les deux formations ne vont rien lâcher mais ce sont les Portugais qui vont ouvrir le score. Sur coup de pied arrêté Peireira va trouver la tête de Costanzo qui ne va laisser aucune chance à Naquin 29e 1-0 .
Les locaux sont dans leur temps fort, Léger va encore solliciter Naquin qui va avoir beaucoup de boulot dans cette première période. Ca chauffe dans le camp échirollois, les Portugais mettent une grosse pression mais contre le cours du jeu et juste avant la pause Zitouni va égaliser d’une belle frappe au ras du poteau. Goncalves le portier local ne pourra rien faire sur le coup. Mr Parvedy sifflera la fin de cette première période sur ce score de parité 1-1.
Les coéquipiers de Peirera vont tout de suite presser leur adversaire du jour dans cette seconde période. Peireira et Lorenco vont se montrer très dangereux en attaque, Naquin le portier échirollois va être encore très sollicité mais va bien garder ses buts. Il faudra attendre la 87e minute, Abaham va se retrouver seul face à Goncalves et c’est l’attaquant échirollois qui aura le dernier mot, d’un joli plat du pied. Les protégés de Buomono vont tout donner dans les dernières minutes de jeu mais les visiteurs tiendront bien leur qualification.
Les Portugais auraient mérité bien mieux s’ils n’avaient pas manqué de réalisme dans leurs temps forts. Mention à Naquin qui est incontestablement l’artisan de cette victoire pour les Echirollois. Un très bon public qui a mis beaucoup d’ambiance. Un match très agréable les deux équipes ont montré du beau jeu et ont régalé le public.