Coupe de l’Isère U18 féminine – L’ACFC soulève le trophée au bout du suspense

Coupe de l’Isère U18 féminine – L’ACFC soulève le trophée au bout du suspense

u18 acfc joieAu terme d’une rencontre de bonne facture, l‘Artas-Charantonnay FC est venu à bout du Chaton Foot Estrablin à l’issue de la séance des tirs au but (2-2 puis 3 tab à 2) lors de la finale des U18 féminines. Les filles de Christian Bayle réalisent ainsi le doublé coupe-championnat.

La fiche technique
Artas-Charantonnay FC bat Estrablin CF 2-2 (3-2 tab).
Les buts : Poulat (4e, 54e) pour Artas-Charantonnay ; Guinand (11e), D’Agostino (40e) pour Estrablin.

Le résumé
C’est à une rencontre agréable que les nombreux spectateurs venus à Estrablin ont pu assister entre les U18F d’Artas-Charantonnay et le Chaton. Malgré la différence technique entre les deux formations, les locales ont fait mieux que de se défendre. Pourtant, lorsque Poulat ouvre le score après seulement quatre minutes de jeu, l’assistance pense assister à une démonstration de l’ACFC. Mais c’est sans compter sur la détermination des filles de Catherine Frecon qui réagissent de belle manière. D’abord en égalisant par Guinand (1-1, 11e) puis en prenant l’avantage grâce à D’Agostino (40e, 2-1). Le score aurait même pu être plus lourd si les joueuses du CFE n’avaient pas manqué un penalty.
Après les citrons, l’ACFC accélère et la récompense intervient rapidement sur un magnifique tir enroulé de Poulat de l’extérieur de la surface. Les occasions se succèdent ensuite mais les deux gardiennes prennent le dessus sur les attaquantes et la décision doit se faire à la loterie des tirs au but. Et à ce jeu-là, ce sont les jeunes de l’ACFC qui s’en sortent le mieux et s’offrent le doublé.

u18 acfc coupe de lisere

u18 cf estrablin