Coupe d’Europe U23 ce dimanche à Meylan
Coupe d’Europe U23, ce sera dimanche à la salle d’armes de Meylan 12 nations d’inscrites à J-5 et 50 tireurs : la coupe d’Europe des moins de 23 ans sera dense !
Le faible nombre de tireurs est du à un calendrier international imposé par la FIE pour le moins chargé cette année: le même week-end aura lieu la coupe du monde Séniors de Padoue (Rémi Sénégas, 3ème l’année dernière de la U23, sera donc en Espagne). Certains veulent se préserver pour le week-end suivant qui sera des plus importants : la dernière Coupe du Monde Juniors des moins de 20 ans se déroulera à Dourdan (France).
S’y joueront les sélections pour les Championnats du Monde pour nombre de sabreurs qu’ils soient français (comme le meylanais Quentin Vervoitte) ou non.
Peu importe ! Les meylanais pourront en découdre contre les sabreurs venus d’ Allemagne, Chili, Russie, Italie, Suisse, Colombie, Brésil, République tchèque, GB, Espagne et Senegal. Le club des diablotins affichera de belles pointures comme Paul Séguéla (sélectionné sur deux coupes du monde M20 cette année), Malina Vongsavady (victorieuse du circuit national de Bourges il y a 15 jours) et Oscar de Poumeyrol (qui pourrait être sélectionné à Dourdan).