Coupe du monde de football 2018 : avancée des travaux

Coupe du monde de football 2018 : avancée des travaux

La coupe du monde de football est sans aucun doute l’évènement footballistique le plus important au monde. Il est organisé tous les 4 ans et c’est une compétition qui réunit toutes les meilleures équipes de chaque pays, pour livrer une expérience sportive exceptionnelle. Cette année, c’est le pays de POUTINE, la Russie qui est en charge d’organiser cet évènement international.

Depuis qu’il a été désigné comme étant le pays organisateur de la coupe du monde 2018, la Russie a entamé de nombreux travaux sur l’ensemble du territoire national. Pour faire de cette compétition une véritable réussite sur le plan organisationnel. Alors, nous nous sommes proposé de rédiger cet article dans le seul et unique but de vous faire part de l’avancée des travaux.

Les stades

La coupe du monde 2018 commence dans quelques mois et de prédispositions avaient été prises par le pays organisateur pour que toutes les infrastructures soient prêtes à temps. Le président russe a particulièrement exhorté le comité d’organisation à mettre un accent particulier sur le respect des délais fixés. Aucun retard ne sera accepté d’après lui. Mais à seulement quelques mois de la compétition, l’évolution de travaux en ce qui concerne les stades n’est pas celle qu’on attendait.

Certains retards sont constatés, au niveau des finitions des stades. Même si le comité d’organisation affirme que ce n’est rien de critique. Par exemple, le stade de Samara fait partie des 12 enceintes prévues pour accueillir la Coupe du Monde de football, de Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Ce stade de 44.000 places devra accueillir six matches, dont un quart de finale et il n’est pas encore totalement achevé.

Il n’y a pas que l’aménagement et/ou la construction des stades qui sont prévus en vue de la prochaine coupe du monde de football. D’autres infrastructures sont en cours de construction et à cette étape, sont déjà dans leur phase terminale.Rendez-vous sur coupedumonde2018.fr pour plus d’informations.

Les autres structures et infrastructures

Aussi, selon M. Kolobkov, 12 autres infrastructures devant être construites pour cette coupe du monde présentent quelques légers retards. D’après lui, « Les infrastructures aéroportuaires de Moscou et les aéroports de Kaliningrad et Saransk se trouvent sous contrôle spécial ».

Même malgré ce retard, il affirme que cela n’aura absolument aucun impact sur la date de livraison desdits travaux.

De plus, aux sorties d’une récente visite en Russie de Gianni INFANTINO, président de la FIFA, ce dernier semble plutôt satisfait de l’avancée des travaux. Il n’a d’ailleurs jamais doté que la Russie remplirait ses obligations et maintenant qu’il l’a vu de ses yeux, il est satisfait ?

Le coupe du monde 2018 sera don une réussite du côté organisationnel la Russie est en bonne voie de relever tous les défis qu’elle s’est lancée.