Coupe Féminine à 11 – Un petit ascendant psychologique pour Haute Tarentaise ?
Dimanche, les finales de coupes de l’Isère ont lieu sur les installations du club d’Estrablin. Pour l’occasion, nous vous présentons une à une les affiches prévues. Place à la finale féminine à 11 (coup d’envoi : 16h00) opposant AS Versau à Haute Tarentaise. La parole à Patrice André (Versau) et Romain Perrière (Haute Tarentaise), les techniciens des deux équipes.
Le championnat :
Patrice André (AS Verseau) : « On a longtemps été troisième mais on a manqué nos matchs importants contre l’EG2G, Tarentaise. On a mal géré tous ces matchs à enjeux, par manque de maturité, face à des filles un peu plus expérimentées que les nôtres. Au final on termine donc 4ème à égalité le GF38 et avec quelques regrets, on aurait pu mieux faire. »
Romain Perrière (Haute Tarentaise) : « Le bilan sportif est très satisfaisant avec seulement deux défaites sur toute la saison. On termine 2ème en Excellence, seulement devancé à la différence de buts par l’EG2F. On ne pouvait de toute façon pas monter cette année donc pas de regrets même si c’est toujours bien de gagner un titre ; il nous reste une occasion cette saison avec cette finale ! »
Les caractéristiques de l’équipe
P.A. : «J’ai rejoint l’équipe cette année. Le projet c’est de monter en Ligue en 3 ans. J’ai un groupe très jeune, 21-22 de moyenne d’âge, d’où le problème de maturité sur certains matchs que j’évoquais précédemment. Le potentiel est là, il y a de la qualité technique, de la qualité physique mais il faut encore progresser sur le mental et mieux gérer les temps forts et les temps faibles. »
R.P. : « La principale c’est que j’ai des filles de tout âge puisque cela va de 17 à 58 ans ! La mayonnaise a vraiment très bien pris, les anciennes jouent leur rôle de porte-parole et tout le monde s’entend vraiment très bien. Je pense qu’elles ont toutes envie de poursuivre l’aventure d’autant que l’an prochain l’équipe pourra monter si elle finit première, donc la motivation sera sans doute encore supérieure.
La finale
P.A. « On connait bien Haute Tarentaise, c’est une équipe qu’on a joué deux fois en championnat cette saison, pour deux défaites. On espère bien sûr faire mieux. Une finale ça se joue pour se gagner. L’important sera d’être bien en place, d’essayer de ne pas prendre de but, de ne pas bafouer les fondamentaux. A partir de là… J’ai dit à mes filles qu’elles ne devaient pas se mettre une pression excessive. Je les sais capable de se surpasser pour aller chercher la victoire. »
R.P. : « Même si on a battu deux fois l’AS Versau cette année, et assez largement (5-0 et 6-2), j’ai dit à mes joueuses d’être prudentes et de ne pas tomber dans le piège de croire que ce sera un match facile. Il va falloir rester concentré, reproduire la même prestation que lors de notre demie face à Voiron. L’objectif c’est d’aller chercher le trophée et de finir la saison en beauté. »