Coupe – GMC2F : les Violettes la tête ailleurs ?
Alors qu’elles ont récupéré la tête du classement de leur poule de D2F la semaine passée (au goal-average, profitant du nul de l’Olympique de Marseille à Aurillac), les filles du GMC2F retrouvent la Coupe de France ce dimanche, avec un quatrième déplacement en autant de rencontres, du côté de Dijon cette fois-ci. A une semaine du choc contre l’OM en championnat, les Violettes seront-elles uniquement concentrées sur une qualification pour les quarts ?
Nicolas Bach est confronté un problème que bien des entraîneurs aimeraient connaitre… Tout miser sur le championnat et une possible montée en D1, qui pourrait presque se jouer sur un match dans 8 jours à Marseille ou également jouer le coup à fond en coupe pour pourquoi pas s’offrir un match de gala contre Lyon ou le PSG au tour suivant…
Le technicien claixois opte plutôt pour la seconde solution. « Pour nous, il s’agit de prendre les matchs les uns après les autres. Je pense que jouer tous les week-ends est une chance dans la période actuelle. Cela nous permet de garder le rythme de la compétition, d’avoir des automatismes, de rester mobilisées lors des séances. Alors certes l’adversaire est de taille, et nous nous connaissons bien, mais cela sera une belle rencontre de coupe. Et puis on ne se fixe pas de limite à ce que l’on peut vivre cette saison. »
Il est vrai que ce 8ème de finale de coupe de France a tout d’une répétition générale. Les deux formations se connaissent bien et si Dijon, pourtant 3ème du classement, n’a aujourd’hui que peu de chances d’accéder à la D1, c’est en grande partie à cause du GMC2F contre qui il a perdu deux fois en championnat. Les Bourguignonnes seront donc sûrement animées d’un désir de revanche et doivent elles quasiment tout miser sur la coupe pour cette fin de saison.
Et finalement quoi de mieux qu’une qualification après un match de haut niveau pour préparer au mieux le match à Marseille ? Coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 14h30.
Le groupe claixois : Julie Perrodin, Océane Grange, Laurence Meslien, Olivia Mbala, Laureen Navas, Charlotte Neutelers, Laury Jesus, Nadjma Ali Nadjim, Palmyre Fortin, Sandra Pellon, Gladys Boilard, Anaïs Ribeyra, Léa Semanaz, Solveig Geirsson.
Un bus pour Marseille :
Pour soutenir ses joueuses, le GMC2F organise un déplacement en bus pour les supporters qui souhaitent encourager leur équipe. Retrouvez toutes les informations concernant ce déplacement sur la page Facebook du club (GMC2F – Grenoble Métropole Claix Football Féminin) ou sur son site web (gmc2f.com).