Coupe : l’ASIEG sort avec les honneurs
Opposée au club ligérien de l’Etrat ce dimanche, l’ASIEG a livré une belle prestation mais s’est finalement inclinée 1-0. Les Grenoblois sortent de la compétition la tête haute.
A Grenoble, Stade Raymond Espagnac,L’Etrat bat l’ASIEG 1-0 (mi-temps : 1-0). Spectateurs : 100 environ. Temps agréable et ensoleillé. Arbitre : M. Meyer assisté de MM. Sulek et Zenzemiou.
But : Oukala (csc, 20e)
Avertissements: Camerino (40e) à l’ASIEG ; Amaraz (45e), Chazabi (90e) à l’Etrat.
ASIEG : Dasilva, Carwana, Camerino, Lamothe(cap), Petrovic, Perret, Sokpenwe, Franco, Mauté, Azizi, Apete, Mendez, Laconi, Scarpa. Entraîneur : Antoine Livrieri.
L’Etrat : Souchiere, Vey, Tchraou, Fernandes, Mendez, Oukala, Tsanga, Amaraz(cap), Louis, Gacem, Chazabi, Blanc, Toumi, Maes. Entraîneur : Liogier Patrice.
Premier quart d’heure très intéressant de l’ASIEG. Les protégés d’Antoine Livrieri jouent sans complexe et Mauté se crée la première occasion avec une frappe qui passe juste au-dessus de la barre transversale (13e). Les coéquipiers de Lamothe continuent leur pressing et acculent les visiteurs dans leur camp. Mais contre le cours du jeu, les Foreziens ouvrent le score : sur une mauvaise relance de la défense locale Gacem centre fort devant les buts et Oukala trompent malencontreusement son propre gardien (0-1). Les locaux continuent à bien jouer et se procurent encore de belles occasions par Lamothe et Azizi mais sans parvenir à marquer.
La seconde période est identique avec des locaux qui continuent à presser l’adversaire. Les joueurs de l’Etrat jouent mieux et ont l’occasion d’aggraver le score par Louis mais le poteau va sauver Dasilva (65e). Lamothe et Mauté donnent du boulot au gardien forézien Souchiere qui multiplient les arrêts réflexes. Dans les toutes dernières secondes de la partie Azizi voit sa frappe encore bien détournée par le gardien de l’Etrat.
L’Etrat se qualifie pour le 5e tour de la coupe de France. Les supporters de l’ASIEG sont déçus mais leur équipe n’a pas à rougir de cette défaite .
Mention au corps arbitral qui a bien su gérer cette rencontre disputée dans un super état d’esprit. Mention à Souchiere, le portier forézien a vraiment fait un grand match. Du côté de l’ASIEG mention à toute l’équipe qui a joué vraiment sans complexe. Le score ne reflète pas du tout la physionomie du match.