Coupe Rhône-Alpes – FC Echirolles : la coupe pour se consoler

Coupe Rhône-Alpes – FC Echirolles : la coupe pour se consoler

fc echirolles vs bellevilleAvec une cinquième place en championnat, le FC Échirolles finit «Â à la place du couillon » regrette son entraîneur Pierre Dupupet. Cette année, les quatre premier accédaient à la CFA2. «Â C’était clairement l’objectif en début de saison. Malheureusement, on a été catastrophique au mois de février. On était pourtant leader le 3 décembre », continue le technicien. La finale de la Coupe Rhône-Alpes face à Chasselay (>> présentation de MDA Foot) est donc l’occasion d’embellir une saison marquée par l’échec d’une montée manquée.

//

« La Coupe n’était pas forcément un objectif au départ. En début d’année, elle permet de faire jouer les jeunes. Et passer des tours de coupe est toujours positif pour le moral et permet de garder le rythme », explique Pierre Dupupet. Echirolles a présenté cette saison une équipe jeune avec à chaque fois «Â 3-4 U19 » systématiquement présents sur la feuille de match.
«Â Le tournant cette saison ? Le match contre la réserve de Lyon Duchère (le 6 mai). À 3-3, on a l’occasion de prendre les devants. Mais on ne le fait pas. On savait que si on gagnait, on avait de grandes chances de monter. Ce match est un peu à l’image de notre saison, marqué par des opportunités qu’on n’a pas su plus souvent saisir » pour le technicien échirollois qui aurait largement préféré une montée à une victoire en coupe mais «Â maintenant qu’on est là, on va tout faire pour aller chercher cette récompense qui peut venir couronner une saison tout de même honorable », précise Pierre Dupupet.

Même si la Coupe Rhône-Alpes n’était pas un «Â objectif », Echirolles s’est quand même arraché pour s’offrir cette finale. Jamais dans la compétition, le club de la banlieue grenobloise ne s’est jamais imposé par plus d’un but d’écart. Et en demi-finale, c’est après un interminable suspens qu’il a décroché sa qualification face aux Hauts Lyonnais après prolongation.

Pour préparer au mieux cette finale, Pierre Dupupet veut s’appliquer «Â à raviver les braises ». Pour remettre dans le rythme ses joueurs dont le dernier match de l’exercice 2016-2017 s’est conclu par une cinglante défaite à Montélimar 5-2 le 27 mai. «Â Avant ce match, les joueurs savaient que la montée n’était plus envisageable…Samedi, ce sera évidemment un match différent. Contre une équipe de grande qualité : la réserve d’un club dont la première évolue en CFA. Ça se passera dans les têtes. En attendant, il faut se remobiliser après deux semaines sans match. »


Les finales de la coupe Rhône-Alpes à suivre en direct vidéo

Ce samedi, vous pourrez suivre les finales de la coupe Rhône-Alpes (ASSE B – GF38 B et MDA Foot B – FC Echirolles) en direct vidéo sur Dailymotion.
Les équipes de Métro-Sports seront sur place dès le samedi matin pour vous faire vivre de près l’évènement.
Restez connecté, nous vous donnerons tous les liens utiles d’ici la compétition !

fc echirolles vs belleville