Coupe Rhône-Alpes : la réserve du GMC2F en demie
Grâce à un but de Charlotte Laevens et un doublé d’Ophélie Wasner l’équipe réserve du GMC2F s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe Rhône-Alpes sur la pelouse de l’ES Genas Azieu (1-3, but de Leslie Lenogue pour Genas) ce jeudi. Les Violettes affronteront la réserve de l’Olympique Lyonnais pour une place en finale. L’autre demi-finale oppose Saint-Etienne B à l’ETG.
Retrouvez le compte-rendu du match du club de Genas :
Les deux équipes rentrent bien dans le match avec l’intention de construire des 2 côtés. Les deux équipes évoluent avec un bloc médian et cherchent à déséquilibrer leur adversaire en utilisant la profondeur. C’est Claix qui se procure la 1ère grosse occasion du match mais l’attaquante iséroise est repris au dernier moment par la défenseur genassienne.
Genas réplique sur un bon ballon dans le dos de la défense mais la gardienne de Claix remporte brillamment son face-à-face. Sur un coup franc généreux le ballon est contré par le bras d’une Genassienne mais une attaquante grenobloise se montre réactive et pousse le ballon dans le but genassien. 1-0 pour les Biolettes de Claix après même pas 15 minutes de jeu.
Les Genassiennes de blanc vêtu tentent de réagir mais la défense de Claix anticipe très bien une passe en profondeur adverse lumineuse. Mieux que ça les Violettes profitent d’un mauvais placement de la défense de Genas pour inscrire un second but, l’attaquante violette éliminant la gardienne adverse avant de pousser le ballon dans le but vide.
Les blanches tentent de réagir mais la gardienne adverse remporte une nouvelle fois son face-à-face. Les Grenobloises ajoutent un 3ème but sur une frappe de 20 mètres que la gardienne genassienne ne peut que toucher. Les 10 dernières minutes de la 1ère periode sont pour Claix qui s’ offre deux nouvelles grosses occasions.
Score à la pause 3-0.
Genas rentre bien dans cette 2ème période jouant beaucoup plus haut, les Grenobloises ayant plus de mal à ressortir le ballon durant les 20 premières minutes. Genas s’ offre dux très grosses occasions, un face-à-face encore remporté par l’excellente gardienne de Claix puis un centre au 2ème poteau dont la reprise passe juste a côté. Après que la rencontre se soit rééquilibrée, Claix reprend le dessus dans le dernier quart d’heure en se procurant 2 belles occasions où les Violettes manquent d’efficacité dans le dernier geste, Genas reste dangereuse en contre.
A la dernière minute des arrêts de jeu, Genas après un bon travail du milieu de terrain se procure un 4ème face-à-face et cette fois-ci le met au fond.
Score final 3-1, une victoire logique d’une belle équipe de Claix face à une belle équipe de Genas. Deux équipes qui ont pratiqué un jeu plaisant et offensif tout au long de la rencontre. Genas, après la montée validée ce dimanche, sort la tête haute de la Coupe Rhône-Alpes et a pu voir à quel genre de match elle doit s’ attendre en Ligue Honneur l’an prochain.
Les féminines de l’ES Genas Azieu accèdent en… par metro-sports