Coupe Rhône-Alpes – Salaise s’invite en demi-finale

Coupe Rhône-Alpes – Salaise s’invite en demi-finale

Les réactions :
Jean-Christophe Imbert, entraîneur du FC Salaise :
« J’ai fait tourné mon effectif et donné du temps de jeu à certains joueurs. Apres un mois de mars et avril catastrophique et la sévère défaite 3-0 contre Bords de Saone, on a remis les choses à plat et aujourd’hui on a bien maîtrisé la rencontre. On les a mis à mal sur les cotés. On doit continuer de s’améliorer. Je félicite le groupe pour cette belle prestation. On doit fidéliser nos supporters et notre club et se concentrer dés maintenant sur le championnat en ayant une concentration totale. »

Hervé Yvars, entraîneur d’Ain Sud Foot :
« On est aux portes de la montée en National 3 et j’ai dû mettre des cadres au repos histoire de récompenser aussi mes réservistes. Je n’ai rien à leur reprocher à part un peu de naïveté. Ils ont donné le meilleur. On aurait pu après notre égalisation aggraver le score si ce tir sur le poteau été rentré. On est tombé sur une belle équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes en défense et leur qualification est méritée. Maintenant, on doit se concentrer sur le difficile déplacement à la Tour St Clair. »

Cedric Chevalier, capitaine d’Ain Sud Foot :
 » On a joué face à une équipe bien en place au milieu de terrain et je pense que c’est là qu’on a péché en les laissant trop faire le jeu. C’est dommage car on doit mener à la mi-temps si ce tir sur le poteau était rentré mais c’est la loi du football. En deuxième mi-temps, ils ont complètement maîtrisé leur sujet et enfoncent le clou rapidement avec le troisième but et on ne revient plus. Je les félicite pour le bon état d’esprit qu’ils ont eu sur le terrain et leur qualification n’est pas volée. »

Hosni Gradai, attaquant FC Salaise auteur d’un doublé :
« On a tout de suite pris le dessus dans les dix premières minutes pendant lesquelles on marque ce penalty qui nous donne confiance mais on se relâche trop rapidement et on les laisse égaliser. On continue le pressing mais notre adversaire est coriace. Ils auraient pu aggraver le score après ce tir sur le poteau mais je pense qu’on a eu de la chance. Je suis content d’avoir marqué deux buts car ça faisait longtemps que je n’avais pas marquer. Et bravo à cette belle équipe de Ain Sud qui a eu un très bon état d’esprit. »