[Course] Vers une édition « virtuelle » de La Grenobloise cette année
Programmée le 20 septembre prochain, la 11ème édition de La Grenobloise ne se tiendra pas « physiquement » cette année, du fait des conditions sanitaires contraignantes et incertaines.
L’ASPTT Grenoble Athlétisme, l’organisateur de la course, a donc décidé donne rendez-vous aux participants…. sur les réseaux sociaux, tout en conservant la démarche solidaire de l’événement. Explications de Santiago Olivas, son président :
« Vu les conditions sanitaires actuelles, l’évolution que tout le monde prédit pour la rentrée et ce que le gouvernement peut nous mettre comme contraintes supplémentaires, on a décidé d’annuler la course « physiquement » : il n’y aura pas de rassemblement parc Paul Mistral. On va malgré demander à tous ceux qui avaient dans l’idée de participer de le faire aux couleurs de la course (en rose, ndlr), mais chacun dans son coin en prenant une photo et en la partageant sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LaGrenobloise »
Les inscriptions seront également toujours ouvertes (sur www.lagrenobloise.fr) pour pouvoir malgré tout aider La Ligue contre le cancer et l’association l’Enfant Bleu Grenoble, les deux asso’ bénéficiaires associées à l’évènement. Ce sont ainsi 7€ par inscription qui seront reversés, au lieu des 3 initiaux.
L’ASPTT nous également indiqué qu’il lui restait un stock d’environ 500 t-shirt rose qu’elle pourra remettre aux inscrits (uniquement) qui iront les chercher au siège du club, à l’Ile d’Amour, les mardi, mercredi et jeudi de 18 à 20 heures.