[CP] Une réussite pour la coupe de France organisée par le Grenoble Université Club Bando et kick boxing

[CP] Une réussite pour la coupe de France organisée par le Grenoble Université Club Bando et kick boxing

Cette année le Grenoble Université Club Bando Kick Boxing du président Jean-Marc GIRARD a organisé à la Halle Clemenceau de Grenoble, la treizième édition de la coupe de France de Bando et Lethwei au sein de la Fédération Française de Kick Boxing et Disciplines Associées.

Ce samedi 13 mai 2023 à Grenoble (38) c’est plus de 450 athlètes issus d’une soixantaine de clubs qui se sont rencontrés à la Halle Clemenceau. Les participantes et participants étaient issus de clubs de Bando et Lethwei, de Muay Thaï, de Kick boxing, de JJB et de karaté. Tous ont montré une bonne préparation par leurs entraîneurs et un niveau d’engagement remarquable.

Les arts martiaux originaire du Myanmar (ex Birmanie) étaient à l’honneur dans la hall Clemenceau avec plusieurs disciplines proposées lors de cette Coupe de France de la FFKMDA :

–       Le Lethwei « boxe birmane 8 armes » (pieds, poings, genoux et coudes)

–       Bando contrôlé (light contact) 6 armes (pieds, poings et genoux)

–    le Naban (lutte birmane)

–       Les formes martiales (aka, kata, Tao…) avec une rencontre interstyle.

Une pesée était organisée le vendredi soir, une seconde partie le samedi matin pour les athlètes qui avaient traversé la France. L’enthousiasme aidant et les rencontres très engagées, cela a été une belle journée qui s’est prolongée jusqu’en début de soirée.

La qualité des assauts et des combats a été remarquable. Notamment, Jean-Roger Callière nous rappelait que la nouvelle mise en place des grades techniques pour s’inscrire en compétition a fait monter le niveau des pratiquants ce qui s’est vérifié lors des rencontres sur le ring.

De belles récompenses fournies par la FFKMDA ont permis de récompenser avec coupes médailles et diplômes pour les 3 premiers. Les sourires ont été nombreux parmi les plus jeunes participantes et participants.