Cyril Veyret (FC Grenoble) : « On a les crocs »

Cyril Veyret (FC Grenoble) : « On a les crocs »

cyril veyret

Cyril Veyret n’a plus goûté au Top 14 depuis le 22 septembre 2012 et un déplacement à Clermont. C’est donc avec un grand plaisir et de l’appétit que le 2ème ligne (qui débutera la rencontre sur le banc) fera le déplacement à Biarritz ce vendredi 29 mars après sa blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains pendant de nombreux mois. Entretien avec un joueur qui se veut rassurant sur l’état d’esprit du FC Grenoble pour cette fin de saison.

Cyril, avant toute chose, comment vas-tu ?
Ca va ! Physiquement je me sens bien, j’ai eu le temps de bien travailler. C’est une belle surprise de faire partie du groupe, je pensais d’abord ré-attaquer avec les Espoirs – cela n’empêchera pas que je joue avec eux le week-end prochain je pense. Mais je me sens prêt !

Tu espères retrouver un peu de rythme en jouant dès ce vendredi ?
Jouer 30 minutes, ce serait bien, mais après je serai déjà content de pouvoir rejouer. Le temps a été TRES long pendant ma convalescence, surtout l’hiver. Du fait de l’opération à l’épaule, pendant longtemps je n’ai pu faire travailler que le bas du corps ou faire des courses. J’ai vraiment très envie de retrouver le terrain.

Quel regard as-tu porté sur les performances de l’équipe pendant ta convalescence ?
Jusqu’au match de Castres, comme tout le monde j’ai été très surpris. L’équipe a vraiment fait une énorme première partie de saison. Après il y a peut-être eu un petit relâchement, le maintien était presque acquis et surtout il y a eu pas mal de blessés et se sont souvent les mêmes qui ont dû jouer et la saison a été très longue pour eux. Maintenant le maintien était l’objectif et de l’avoir obtenu si vite est très satisfaisant. On aurait peut être plus « croquer » un peu plus mais pour un promu on a fait un parcours plus qu’honorable jusque là.

Ne doit-on pas craindre une fin de saison en roue libre, d’autant que le calendrier semble compliqué ?
On a des matchs compliqués, oui. A commencer par celui face à Biarritz. Mais là, il y a eu pas mal de turnover. Les joueurs appelés à jouer vont avoir faim ; je peux vous assurer qu’on a les crocs et tout à prouver sur cette fin de saison. C’est l’occasion pour beaucoup de se montrer et on a tous envie dans le groupe de bien figurer jusqu’à la fin de championnat.

A titre personnel, et quelque soit ton avenir, tu es justement motivé par cette envie de « prouver » ?
Oui je pense que c’est l’objectif personnel de tous les joueurs de toute façon. Pour ma part je vais déjà essayer d’avoir du temps de jeu et de faire une belle fin de saison. Après cette longue coupure je n’aspire qu’à retrouver les terrains comme je le disais.

Retrouver également une interview de Raphaël Lakafia.

Crédit photo : fcgrugby.com