D2 Féminine : le GMC2F et l’OM poursuivent leur mano a mano
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Grenoble Métropole Claix Foot Féminin (GMC2F) et l’Olympique de Marseille qui enchaînent les victoires. Les Violettes se sont ainsi imposées 7-2 dimanche dernier contre Monteux, pourtant 6ème du classement (Ribeyra x4, Geirsson et Jesus x2). Dans le même temps l’OM battait le 3ème Dijon plus difficillement 1-0, mettant ce dernier à 4 longueurs au classement.
Les Marseillaises sont championnes d’automne à l’issue des matchs aller avec un bilan de 10 victoires pour un nul… arraché par Claix lors du match entre les deux équipes à Lesdiguières. Les Iséroises suivent à deux points avec 9 victoires et 2 nuls et déjà 46 buts marqués, soit plus de 4 matchs inscrits en moyenne par rencontre !
Les Bourguignones sont à 4 points de l’OM (9 victoires, 2 défaites), pas grand chose dans l’absolu mais vu le rythme imposé par les deux équipes de tête cela risque d’être un gouffre à combler ! Dijon jouera certainement sa dernière carte lors de la réception du GMC2F, le 17 janvier, pour la reprise. Un choc qui pourrait bien faire les affaires de Marseille. On rappelera que seul le 1er de la poule montera en D1.
D’ici là, place à la trêve et à la coupe de France. Claix affrontera le GF38 dimanche prochain !