D2 Futsal : des critères d’accession qui vont faire parler
D’après notre partenaire Monfoot69, il ne devrait pas y avoir de représentant de Ligue Auvergne Rhône-Alpes supplémentaire (ALF Futsal en l’occurence, le champion R1) l’an prochain en D2.
« La Fédération a validé lors de son COMEX : « l’accession d’une équipe pour chacune des Ligues régionales classées aux 4 premières places du classement établi selon les dispositions prévues à l’article 4.b) du Règlement de la phase d’accession au Championnat de France Futsal de Division 2 »« , précise ainsi MonFoot69 qui détaille ensuite :
« L’an passé les quatre Ligues en tête étaient, du 1er au 4e : l’Ile de France, le Haut de France, la Corse et Pays de la Loire.
Attention le classement de cette année pourrait ne pas être le même mais il est en général assez stable d’une saison sur l’autre. Concernant la Ligue AURA elle était seulement classée 6e l’an passé et il y a donc très peu de chance qu’elle fasse partie des « élues » (Chavanoz est monté en D2 mais Vénissieux est descendu par exemple) et ALF ne devrait donc pas être récompensé de sa formidable saison.
Ce sont donc les équipes classées premières dans les championnats R1 de ces Ligues au moment de l’arrêt des championnats qui pourraient l’an prochain en D2 Futsal à savoir Sport Coeur Marcouville, Avion Futsal, ACA 31 et Nantes Doulon. Ce n’est évidemment pas officiel et est dépendant du nouveau classement. Pour les 3 premiers ils ont quand même pas mal de marge. »