D2F : Claix ne veut rien lâcher

Communiqué du club de Claix Foot Féminin :

Les violettes se rendent ce week-end  à Toulouse, capitale de la violette, et effectuent ainsi leur plus long déplacement de l’année avec ceux de Sainte-Christie Preignan et Albi.

Mais elles ne doivent pas y aller la fleur au fusil (même violette) car les toulousaines, face auxquelles elles avaient concédées le nul, 2 buts partout, au match l’aller, auront à cœur de renouer avec un résultat positif et si possible avec la victoire. En effet, les représentantes de la ville rose, dont la couleur du maillot est désormais plus proche de la brique rouge toulousaine que de la teinte de la violette, n’ont plus gagné ni fait de nul depuis quatre matchs (dont 2 à domicile). Leur dernier succès remonte au 19 janvier 2014 lors du déplacement à Marseille (7-2) et leur dernière victoire à domicile date du 08 décembre 2013 face à La Véore-Montoison (4-3).

Côté claixoises, la série noire se poursuit et la liste des blessées et absentes pour raisons diverses s’allonge dangereusement. Palmyre FORTIN est indisponible depuis le dernier match face à Monteux et Gladys BOILARD, l’emblématique et charismatique responsable de l’école de football féminine, s’est blessée à la cheville, comme Palmyre, en affrontant l’Olympique Lyonnais 2 avec la DH dimanche dernier (victoire historique pour le club deux buts à un). Toutes deux sont absentes très probablement jusqu’à la fin de la saison. Charlène NZOUA NZE remplacera Palmyre mais Teddy PALERMO ne pourra pas compter sur  Marine FERNANDEZ, qui avait pourtant fait son retour avec la DH, après une longue période d’arrêt suite à sa rupture des ligaments croisés en juin dernier, pour renforcer le milieu de terrain. Elle s’est blessée à un œil dimanche dernier et sera indisponible jusqu’à fin avril.

 L’état d’esprit et le style de jeu consistant à « jouer regroupé derrière pour exploser vers l’avant » affichés depuis la défaite en Coupe de France contre l’OL et qui ont porté leurs fruits face à Monteux seront donc toujours de mise. Tout un club espère qu’ils permettront à sa jeune équipe de faire la différence pour continuer à espérer accrocher le podium.


Ce match se disputera le dimanche 06 avril 2014 à Toulouse à 13h00