D2F – Claix veut confirmer

Devant leurs voisines (iséroises mais rattachés au District Drôme Ardèche) de Saint Romain La Sanne, les Violettes du Claix Foot Féminin n’auront pas d’autre choix que de s’imposer.

Promue la saison dernière, les filles de Jérome Bigot, connaissent un apprentissage difficile en D2F. En effet, après 8 matches de championnat, elles se sont inclinées à 7 reprises et n’ont obtenu qu’un seul et unique résultat nul à domicile face à Marseille (0-0 lors de la 4ème journée).Aussi, les protégées de Laurence Crévola (Secrétaire générale du club) n’ont pas le droit au moindre faux pas. Après leur long déplacement de dimanche dernier dans le Gers, qui s’est soldé par une victoire 2 à 0, les claixoises ont raccroché le wagon de tête. L’ensemble des observateurs présents ont pu noter une nette amélioration en terme de cohésion et de jeu fourni par rapport aux précédentes rencontres. On est donc en droit d’attendre confirmation de cela en souhaitant que les attaquantes violettes fassent parler la poudre mais surtout trembler les filets adverses.
Il y aura également, dans l’esprit des plus anciennes claixoises, une volonté farouche de démontrer à leurs adversaires jaunes et noires combien leur état d’esprit mais aussi leur comportement est irréprochable. (Il y a eu par le passé quelques évènements fort regrettables sur ces aspects; il s’agit bien d’un derby isérois mais il à placer et à disputer sous l’angle du fair play et du beau jeu d’autant que les plus jeunes du club, mobilisés par Galdys Boilard, donneront la main aux joueuses lors de leur entrée sur la pelouse et feront ensuite office de ramasseurs de balle, comme cela fut déjà le cas lors de la réception de Toulouse)En cela, il est certain que Teddy PALERMO (nouveau coach de la D2F) aura pour lui une forme de sérénité qu’il se sera évertué, toute cette semaine, à faire passer à l’ensemble du groupe claixois.