D2F : déplacement délicat pour Claix

Après leur élimination en 16èmes de finale de la Coupe de France contre l’olympique lyonnais, les violettes doivent se replonger dans le championnat de France de D2F, ce dimanche.
C’est tout simplement par un déplacement chez le leader incontesté de la poule C, à savoir Albi, que Teddy Palermo et les siennes reprennent contact avec cette compétition. C’est dire si la tâche des claixoises sera compliquée.

En effet par rapport au match aller qui faisait figure de sommet, les violettes, qui avaient subi leur 1ère défaite de la saison et perdu Léa Semanaz sur blessure pour l’ensemble de la saison, ont un effectif quasiment totalement renouvelé. Aussi, c’est avec 8 joueuses de moins de 20 ans que les protégées d’Aline Bernay se rendront dans le Tarn.
Le staff le sait bien, ces rencontres de haut niveau sont extrêmement formatrices pour nos jeunes pousses, mais il n’empêche que ramener quelques points de ce long déplacement est aussi le but recherché pour se replacer dans la course au podium (les violettes sont acutellement quatrièmes avec 35 points c’est à dire à 12 points des albigeoises, 4 des nîmoises et 2 des montiliennes que sont les joueuses de Monteux).L’esprit de solidarité et le respect des consignes délivrées par l’encadrement ont été la marque de fabrique de la rencontre de dimanche dernier. Si cet état d’esprit perdure, les sud-iséroises auront la possibilité, c’est certain, de faire douter les tarnaises. Celles-ci sont certes, presque assurées d’évoluer en D1F la saison prochaine mais elles chercheront à coup sûr à s’imposer sur leur pelouse pour garder leur distance avec leurs poursuivantes. On notera pour finir la rentrée de Julie Perrodin dans les buts claixois, à qui nous souhaitons de garder sa cage inviolée, ce qui signifierait obligatoirement un résultat positif sur la pelouse du leader.

Ce match se disputera le dimanche 23 Février 2014 au Stade Maurice Rigaud (Albi) à 13h00

Communiqué du Claix Foot Féminin