D2F : Déplacement périlleux pour Claix

Depuis quelques saisons, ce derby, opposant les iséroises aux drômoises, est toujours âprement disputé. Cela tient évidemment au désir des deux équipes de prouver leur supériorité régionale mais aussi aux styles de jeu différents des deux formations. Les vertes de La Véore-Montoison (ASVM depuis le printemps 2013), imposent toujours un intense défi physique au violettes qui essayent de répondre par un jeu techniquement plus posé. Il n’empêche, et c’est très bien ainsi, que cette opposition de style est aussi marquée par un respect mutuel de l’adversaire qui n’est plus à démontrer.

Coté terrain, on peut noter que Claix aura à déplorer quelques absences mais La Véore-Montoison, actuellement huitième avec 21 points soit à 6 points de Claix, devra aussi faire sans sa capitaine, Géraldine Garnier (suspendue). Cette joueuse est évidemment connue des claixoises puisque qu’elles font partie de la même équipe universitaire.

Ce match, équilibré sur le papier, sera extrêmement périlleux pour les troupes de Teddy Palermo puisque, pendant qu’Albi se déplacera à Marseille (on espère un faux pas du leader actuel de la poule C), il s’agira pour les iséroises de s’imposer absolument en terre drômoise, sur un terrain peu adapté au jeu claixois, pour rester dans le trio de tête.

Pour pouvoir ramener les 4 points, il faudra une défense de fer, une combativité de tous les instants au milieu de terrain et un froid réalisme devant le but pour nos attaquantes.
<^p>L’ensemble de ces aspects ont été travaillés par le staff tout au long de cette froide semaine. Reste à savoir si cela portera ses fruits …    

Ce match se disputera le dimanche 1er décembre au Stade de La Véore à Etoile sur Rhône (26)à 14h30.

Source : Claix Foot Féminin