D2F Nivolas – Claix : dynamiques opposées
Au menu de la 3ème journée du championnat de D2 Féminine, un alléchant derby isérois entre le CS Nivolas-Vermelle et le Grenoble Métropole Claix Football Féminin. Deux formations qui ne nourissent pas les mêmes objectifs et qui ont des parcours opposés depuis l’entame du championnat.
Deux défaites en deux journées pour Nivolas, deux victoires en deux matchs pour Claix. Finalement logique au vu des ambitions des deux formations iséroises.
Pour Maxime Clain, le coach de Nivolas, l’objectif est clair : tenter de se maintenir dans cette poule difficile dont la moitié des équipes qui la compose sera reléguée. Le calendrier des nord-iséroises ne leur a en plus pas vraiment facilité la tâche avec la réception d’un des grands favoris de la poule, l’Olympique de Marseille, et un déplacement compliqué à Aurillac.
Côté GMC2F le calendrier était également compliqué mais les filles de Nicolas Bach l’ont négocié avec le brio que l’on attend d’un candidat à la montée. Après une première victoire au Puy, les Violettes ont pris le dessus 3-0 contre une formation de Dijon elle aussi annonée parmi les prétendantes à la D1.
Claix a donc tenu son rang jusque là et vise la passe de trois chez une équipe qui joue le maintien, une semaine avant la réception de l’OM qui s’annonce comme un des premiers gros tournants de la saison.
Nivolas est finalement à son rang jusque là vu ses adversaires et n’a pas grand chose à espérer sur le papier de la réception de son voisin ; ça sera « tout bonus » comme il est coutume de dire dans ces cas là.
Voilà la situation posée. Elle n’est finalement pas tellement différente de celle de la saison passée. Et pourtant, au final, c’est Nivolas qui s’était imposé (1-0)…