D2F : Opération commando pour Claix

Le début de la saison du Claix Foot Féminin est pour le moins délicat.

En effet, avec les longues absences de Lydia MIRAOUI et Michèle NGONO-MANI, l’équipe iséroise était déjàamoindrie mais après le week-end dernier où deux joueuses, à savoir Léa SEMANAZ et Laury JESUS, ont écopé de cartons rouges synonymes de suspension pour le match de ce dimanche contre Aurillac, ce lointain déplacement ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Du strict point de vue comptable, la situation des Claixoises est délicate car il faut savoir qu’elles seront encore loin de leurs bases le week-end prochain. Ayant toujours autant de difficultés à rentrer dans leurs matches, il s’agira pour les Violettes de ne pas tomber dans ce travers dimanche prochain sous peine d’énormes désillusions.

Aussi, les filles d’Aline BERNAY devront démontrer qu’elles ont des ressources mentales suffisantes pour être concentrées de la première à la dernière minute et montrer dans les duels une volonté de s’imposer physiquement. La clé de la réussite sera peut-être aussi dans les gants de Dina JEANJEAN qui, comme sa coéquipière Charlotte NEUTELERS, retrouveront un stade qu’elles connaissent bien puisqu’elles étaient toutes les deux la saison dernière au sein de l’effectif aurillacois.

Il faut aussi souhaiter que les jeunes pousses du club (Claudia FABRE, Nina PERREIRA et Solveig GEIRSSON) prennent confiance en elles et traduisent cela sur le panneau d’affichage.

Cet esprit commando aura été, à n’en pas douter, un leitmotiv revenant sans cesse dans la bouche du coach Teddy PALERMO toute cette semaine.

Ce match se déroulera ce dimanche 12 octobre 2014 à 13h00 sur la pelouse naturelle du Stade de Baradel à Aurillac.

Communiqué du club de Claix