Daniel Jaccard (GF38) : « Ca reste un match de football »
Ce samedi 11 mai, le Grenoble Foot 38 recevra le RC Strasbourg Alsace pour le compte de la 32ème journée du CFA.Jusque à ce choc, nous vous proposerons quotidiennement des interviews des Grenoblois. Aujourd’hui, place au gardien Daniel Jaccard.
Daniel, tu as été décisif ce week-end face à Chasselay. Raconte-nous un peu ce match vu de tes cages…
Un match compliqué, avec très peu d’espaces pour faire la différence, un bloc adverse assez compacte et très rugueux dans les duels. On peut dire qu’on a eu du mal sur ce match, mais on a gagné et c’est bien là l’essentiel.
Tu as beaucoup joué en début de saison puis tu as fait un petit break de quelques matchs. Salvateur pour cette fin de saison qui s’annonce tendue ?
C’est vrai que j’ai eu une petite période difficile, pendant ce temps Nathan (Monti) a très bien fait le boulot. Tant mieux pour l’équipe et puis moi ça m’a permis de me ressourcer un petit peu et puis de revenir dans des meilleures conditions. Et puis là ça va très bien.
C’est une semaine spéciale au niveau de l’ambiance, sachant que ce week-end c’est le choc ?
Ça reste un match de football, on va le préparer comme on a préparé tous les autres matchs depuis le début de la saison. On est dans de bonnes conditions pour l’aborder, tant mieux pour nous.
C’est le match de la saison quand même…
Oui mais il ne faut pas que ça nous paralyse non plus. Comme je te l’ai dit ça ne reste qu’un match de foot, même s’il est décisif. Il ne faut pas que l’on se rajoute une pression supplémentaire. Il faut être sûr de notre force et puis faire abstraction de l’enjeu.
Si je te dis, tu prends 3 buts mais Grenoble gagne quand même, tu signes ?
Oui, tout de suite !
Sur le même sujet :
Olivier Saragaglia : « il nous reste trois finales »
Crédit photo : Alain Thiriet