Daniel Jaccard, la potion magique du GF38

Daniel Jaccard, la potion magique du GF38

daniel jaccard

Il avoue lui-même être « tombé » dans le football étant petit. Cet « Obélix » du ballon rond affiche en tout cas une grande sérénité et une grande confiance pour la suite de la saison de son nouveau club. Métro-sports est allé à la rencontre d’un gardien qui a le sourire et qui a surtout envie de prouver toutes ses qualités.

Formé à l’Olympique Lyonnais, Daniel Jaccard est aujourd’hui très satisfait de son intégration au sein du groupe grenoblois. « Globalement j’ai le sentiment qu’il y a un très bon état d’esprit au sein du club. » Malgré le beau début de saison de Lyon la Duchère, son ancien club, le gardien de 27 ans n’éprouve aucun regret quant à sa venu sur les bords de l’Isère. « J’ai fait cinq belles saisons avec Lyon, où j’ai pris beaucoup de plaisir, mais maintenant je suis très bien ici, je travaille dans les meilleures conditions avec des gens qui sont compétents. »

Avec un œil avisé, le gardien numéro 1 du GF38 est revenu sur le début de saison, et le manque de réalisme de son équipe après 6 journées de championnat. Il avoue vouloir « simplement entamer une nouvelle dynamique », et qu’une « victoire serait bien. » Pour lui, cette première victoire de la saison serait comme un déclic au sein du groupe. « On arriverait ensuite à l’entrainement dans d’autres dispositions au niveau du mental, ça pourrait faire pencher la balance de notre côté. »

Le match de samedi contre la réserve du PSG s’annonce déjà comme un gros test. En effet, les Parisiens pointent à la 2eme place du classement de ce groupe B, et sont, avec 14 buts en 6 matchs, la meilleure attaque. Ne pas prendre de but sera donc le défi pour Daniel Jaccard. « Pas seulement pour moi mais pour toute l’équipe. Malgré le fait que nous ayons pris 6 buts en 6 matchs, on joue pour ne pas prendre de buts, pour en marquer aussi. Ce serait une première pour moi, en match officiel au stade des Alpes, de ne pas prendre de but, donc on va se fixer cet objectif ou celui d’en mettre un de plus que l’adversaire. »

Avec une moyenne d’un but encaissé par match, le nouveau rempart grenoblois espère bien faire taire cette moyenne en réalisant un gros match dés ce samedi au stade des Alpes.
Déjà un tournant de la saison ce match? « J’espère que celui contre le PSG sera un tournant positif pour nous. » Réponse samedi soir…

 
Sur le même sujet :
Olivier Saragaglia reste positif