Dans la tête de… Salou Galokho (GF38)

Dans la tête de… Salou Galokho (GF38)

À nouvelle année, nouvelle chronique. Chaque semaine, un joueur du Grenoble Foot 38 se livrera pour Métro-sports à un petit entretien d’un quinzaine de questions personnelles, toujours sur le ton de l’humour et du manque de sérieux. Cette semaine, place à un Salou Galokho en grande forme et qui mérite surement le trophée de l’interview la moins sérieuse de la saison. 

-Pourquoi footballeur ? : « Pour m’amuser. En fait je n’aime pas du tout le sport, mais on m’a dit pourquoi tu ne ferais pas du foot. Moi je voulais faire du Rugby. J’ai connu un coach qui été intéressé par mes qualités athlétiques. J’ai également fait un peu de plongée et du rafting. » 

-Pourquoi à ce poste ? : « À la base en fait je suis kinésithérapeute, mais vu que nous sommes en manque d’effectif, de temps en temps je glisse un peu sur le côté droit. Je dépanne. Je joue sur le côté droit à cause de mes fesses, j’ai des belles fesses et sur le côté c’est là où il y a le plus de monde, si jamais il y a deux ou trois « papiches », c’est pour ramener de la gente féminine. »

-Ce que tu maîtrises le plus : « Ma coupe de cheveux. Toujours nickel et carrée, des vraies dimensions. »

-Ce que tu maîtrises le moins : « La vue, je vois rien en fait. »

-Le plus beau geste technique : « Un « Fuck ». 

-La meilleure manière de fêter un but : « En faisant caca sur l’adversaire, ou une « bifle ». » 

-Plutôt Nike ou Adidas en chaussures ? : « Adidas ! »

-Pile à l’heure ou toujours en retard ? : « J’ai une devise, « toujours présent, jamais absent ». Toujours à l’heure. »

-Plutôt leader ou discret ? : « Moi je suis un leader ! Tout le monde me suit. » 

-Ta plus grosse qualité : « Je suis un beau gosse. »

-Ton plus gros défaut : « Je suis trop beau gosse, ça devient gênant, je ne laisse pas assez de place aux autres. »

-Après le foot tu vas faire quoi ? : « Je serais chippendale. Dans un cabaret orientale, pour la danse du ventre et la danse des fesses. » 

-La presse pour toi c’est… ? : « Ils font la pluie et le beau temps, s’ils veulent te mettre en haut il peuvent et s’ils veulent te couler ils peuvent aussi. Ils ont un sacré poids quand même. » 

-Sincèrement, c’était la meilleure interview de ta vie là ? : « J’ai jamais fait mieux ! Même celle avec Laurent Paganelli était nulle à côté. »

-Quand on dira « Salou Galokho » dans 20 ans, tu préférerais qu’on dise surtout : « c’était un sacré footballeur » ou « c’était vraiment un type bien » ? : « Je veux qu’on soit réaliste, on ne pourra pas dire que j’étais un bon footballeur je ne joue jamais. Je préfère qu’on dise que j’étais un mec bien. Et un bon kinésithérapeute. »

salou galokho