Dans les vestiaires avec… Dorian Salacoto (FC Echirolles)
Au FC Echirolles depuis ses débuts, Dorian Salacoto est notre nouveau client de la semaine pour notre rubrique « dans les vestiaires ». Désigné par Kelian Makanza, il se raconte.
// ;
« J’ai 19 ans, j’évolue au poste de latéral ou de milieu défensif. Depuis que j’ai commencé le foot j’ai toujours évolué dans le club d’Echirolles, en commençant à l’âge de 8 ans en poussins. Cela fait ma 12ème année que je suis dans ce club et j’en suis fier. Ce club m’a formé et m’a beaucoup appris. Après les catégories de poussins et benjamins, j’ai commencé par U15 excellence, puis U15 élite. En U17, je commence en 3 en excellence puis au bout de 3 matchs, l’entraineur de la 2 m’appelle pour jouer en Promotion ligue où j’ai terminé la saison. La deuxième année U17, je l’ai commencé en 1 en ligue honneur puis j’ai fait une deuxième année en promotion ligue comme capitaine. En U19, j’ai effectué ma première saison en 2 en excellence, où l’on fait une belle saison, on finit dans le haut de tableau mais malheureusement suite à la descente de l’équipe 1 de promotion ligue en excellence, l’équipe 2 est forcée de descendre d’excellence en promotion d’excellence l’année suivante. J’ai effectué ma 2ème année de U19 en promotion d’excellence avec une saison pas au top où on finit en milieu de tableau alors que l’objectif était de refaire monter l’équipe 1 en promotion ligue et l’équipe 2 en excellence. Malheureusement les objectifs n’ont pas été atteints.
En U19, j’ai effectué quelques matchs en séniors pour me préparer pour cette saison où je suis passé seniors. Mon meilleur souvenir reste l’année U15 Élite où l’on finit dans le haut de tableau avec des matchs vraiment intéressants en jouant contre les centres de formation de L’OL et de l’ASSE. On avait une équipe vraiment extraordinaire et une saison magique. Pour ma première année de Seniors, j’évolue en équipe 3 en Excellence. On vit une saison assez difficile en jouant le maintien. Mais on y croit encore et restons soudés pour y arriver. Nous avons un bon groupe (des anciens pour emmener de l’expérience et des jeunes). Kelian Makanza est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. On a évolué ensemble quand il était à Echirolles étant petit et malheureusement il a quitté le club puis est revenu quelques années plus tard, pour repartir après. On se retrouve dans la même classe depuis maintenant deux ans. J’espère souvent le rencontrer avec sa nouvelle équipe. »