Dans les vestiaires avec… Gérald Greco

Dans les vestiaires avec… Gérald Greco

gerald greco footisereChaque milieu de semaine, en association avec Footisère et l’émission Foot Station de RMG (dont vous pouvez écouter le podcast) retrouvez la rubrique « Dans les vestiaires avec… » avec une interview d’un joueur, dirigeant ou président d’un club  qui nous parle de sa carrière, de son équipe et du football. C’est Gérald Greco, joueur de l’US Gières que nous allons découvrir cette semaine.

Peux-tu nous présenter ton parcours, tes titres ?

J’ai commencé à dix sept ans et demi dans le groupe un de Norcap avant de jouer avec la CFA2 du GF38. Je suis ensuite parti à Echirolles en CFA2. J’ai fait une année en PHR avec Seyssinet où j’ai marqué plus de 30 buts en championnat avec la montée en DHR au bout. Je suis retourné à Echirolles avant de revenir à Seyssinet en DH quand on a connu l’épopée en Coupe de France face à Monaco (ndlr : défaite 7-0 au stade Lesdiguières) où y’avait Saviola, Emre, Maicon, c’était énorme. J’ai ensuite rejoint le Rachais en PHR avec une nouvelle montée en DHR, donc j’espère que ce sera pareil cette année. Je suis parti dans le sud avant de revenir dans la région où je viens d’attaquer ma saison avec Gières et mon premier match samedi (ndlr : où il a ouvert son compteur sur pénalty).

Même s’il reste encore un match samedi avant la trêve, peux-tu nous faire un petit commentaire sur le début de saison de tes coéquipiers ?

Oui, c’est vrai qu’on a très très mal commencé avec une défaite à domicile et à l’extérieur. On a été dos au mur et il fallait remporter un premier match et confirmer face à des équipes de haut de tableau. On a battu Bords de Saone qui était leader, Savigneux qui sort des CFA en coupe de France et Montoison qui pouvait être premier en cas de match nul ou de victoire face à nous. Nous avons reçu six fois sur huit, donc nous allons beaucoup nous déplacer maintenant.

Comme tu l’as souligné, vous restez sur trois victoires consécutives dont deux superbes face au second et au troisième sur un large score de 4-1, est-ce que la montée prend forme ?

Ben écoute oui. L’objectif il y a quatre matches était de sortir de la zone de relégation, maintenant c’est une poule homogène où tout peut arriver. En cas de victoire ce week-end on peut être premier, mais si on perd on sera 9ème… Maintenant on a le groupe pour faire quelque chose de très très bien puisqu’il y a du potentiel. On peut donc viser vers le haut.

Parlons de ce week-end, vous affrontez Saint Marcel les Valence samedi, qui est à trois points de vous, est-ce que ça peut être le tournant de la saison ?

Disons qu’en gagnant, forcément ça va nous pousser vers le haut, mais en cas de défaite on va stagner. On peut dire que c’est un moment charnière de la saison. En cas de victoire on peut être très bien et ce sera le dernier match avant la trêve.

Vous n’avez joué que deux matches à l’extérieur, est-ce que tu penses que ça pourrait jouer en votre défaveur lors de la seconde partie du championnat ?

Après c’est un concours de circonstance. De toute façon en début de saison nous n’étions pas bien et on perdait à domicile donc… je sais qu’on peut être tout aussi bon à domicile qu’à l’extérieur, mais je te dirai ça dimanche après le match.

As-tu un message à faire passer à tes coéquipiers et ton entraîneur ?

Pour mes coéquipiers de garder le même état d’esprit. Même quand nous avons traversé une phase difficile, il y avait une bonne ambiance et de la bonne humeur à l’entraînement. Il faut continuer à être soudé et solidaire dans les bons et mauvais moments.

Pour l’entraîneur (ndlr : Zizou Labartino), je le connais bien, on a joué ensemble. Je pense que c’est bien de gérer le groupe comme il le fait, on peut arriver à quelque chose de bien à la fin de la saison.

Gérald Greco en Bref :

Né le 2 Aout 1979 à Grenoble
1m80 pour 82kg
Pied fort : droit
Evolue au poste attaquant
Poste préféré : Avant centre dans l’axe

Crédit photo : footisère