Dans les vestiaires avec… Jessica Contello

Dans les vestiaires avec… Jessica Contello

jessica contelloChaque milieu de semaine, en association avec Footisère et l’émission Foot Station de RMG (dont vous pouvez écouter le podcast) retrouvez la rubrique « Dans les vestiaires avec… » avec une interview d’un joueur, dirigeant ou président d’un club  qui nous parle de sa carrière, de son équipe et du football. C’est Jessica Contello, la supportrice et compagne du portier de l’ASIEG que nous allons découvrir cette semaine.

Jessica, ça fait quelques années que tu supportes cette équipe de l’ASIEG… Qu’est-ce que tu ressens pour ce club ?

Je suis très attachée à ce club. Si Eddy doit changer de club, il arrête le foot. C’est un club familial, bon enfant, j’adore le groupe, le coach, le président. C’est plus le côté personnel que sportif même si je suis une grande fan de foot. Quand on arrive à l’ASIEG, on est obligé de l’aimer. Ca fait trois ans, j’ai eu le droit à une montée, peut-être une seconde mais le coach souhaite qu’on reste en Promotion d’Excellence même si on a le potentiel pour monter. Il vaut mieux se maintenir cette année et viser la montée la saison prochaine.

L’équipe de l’ASIEG est la révélation de cette première partie de championnat en promotion d’excellence, quelles sont ses qualités ?

La défense. Une très très bonne défense et un très très bon gardien. Même si c’est mon « mec », même s’il me fait un peu peur sur les six mètres, je pense que c’est un élément indispensable de l’équipe.

Ils ont perdu ce week-end face à Voreppe 2-0 alors qu’ils ont été 11 contre 10 durant plus de 60 minutes et ont loupé un pénalty, que s’est-il passé ?

Un très très mauvais match. L’occasion du pénalty aurait permis de mener 1-0 et on ne sait pas ce qu’il se serait passé après. On aurait peut-être pris les deux buts avant la mi-temps quand même. On est passé complètement à côté de la plaque comme ça peut arriver à toutes les équipes comme la Juve, le Milan ou le PSG pour citer une équipe française, mais je pense qu’on a donné le match, ce qui est dommage parce qu’on serait second et pas sixième.

A ton avis, à quelle place vont-ils terminer ce championnat ?

Franchement, je pense troisième ou quatrième avec une montée potentielle… j’y crois et j’aimerais trop. Ca serait peut-être trop rapide pour l’équipe mais ils ont le niveau et surtout ils méritent. Plus le temps passe et plus les joueurs se connaissent et plus les matches sont beaux à voir. Ils arrivent à nous faire vibrer avec des vrais matches de foot. Après ils font soit un match « ++ » soit « — », il n’y a pas de juste milieu. Il y a des joueurs qui ont énormément de potentiel, si on loupe un pénalty, ça ne sert à rien de baisser les bras (ndlr : déjà trois penalties ratés en championnat cette saison).

En Italienne qui se respecte, tu as ouvert un restaurant, « Casa Mia » avec ton compagnon, Eddy Chiaramonte, portier de l’ASIEG, mets nous l’eau à la bouche, que proposez-vous ?

Nos spécialités sont nos pizzas. Elles portent toutes des noms de joueurs italiens, sauf une… Mais on ne commence jamais un repas sans la Mozzarelle panée et il faut le finir par le tiramisu du chef. C’est le meilleur repas qu’on puisse manger pour un prix défiant toute concurrence. Retrouvez la page facebook Casa Mia.

As-tu un message à faire passer aux joueurs et leur entraîneur ?

Bougez-vous parce qu’on a les capacités et qu’on peut finir la saison en beauté. Arrêtez de vous prendre la tête sinon je viens et quand je « g***** » je « g***** ». J’ai proposé au coach d’être leur capitaine, mais ca ne marche pas. Forza ASIEG, l’ASIEG forever !