Dans les vestiaires avec… Justine Jolly (Ruy-Montceau FC)
Ancienne joueuse de Nivolas et actuellement à Ruy-Montceau, Justine Jolly a été désignée par VIrginie Bardin du FC Liers pour participer à notre rubrique « dans les vestiaires ». On fait donc les présentations…
« J’ai 26 ans et j’ai joué (pratiquement) à tous les postes mais cette saison j’ai évoluéen numéroÂÂ 10. Ça fait 20 ans que je joue au foot. J’ai débuté à 5/6 ans. À l’époque, c’était la catégorie « école de foot » dans le club FC Liers. Emilie Cochard qui joue toujours au FC Liers m’a accompagné un an en école de foot sinon il n’y avait que des garçons puis j’ai enchaîné avec les débutants, poussins, benjamins, certainement mes plus belles années de foot. J’ai eu la chance de pouvoir faire 3 ans avec eux au lieu de 2 ans vu que j’étais une fille. D’une part, l’entraineur était mon papa et en plus on avait une super équipe composée de très bons « potes ». Je me souviens du tournoi de Thodure qu’on gagnait chaque année, on était l’équipe à battre. Puis j’ai été contrainte de quitter les mecs. Ça été un peu dur mais je suis arrivée dans un bon groupe à Nivolas-Vermelle en 13/16 puis j’ai été surclassé pour jouer avec les seniors à l’époque en niveau D3 (qui n’existe plus, N.D.L.R.). Je jouais avec les « anciennes ». Elles étaient super avec moi. J’ai fait quelques entrées lors de matchs importants (Marseille, Toulouse, Metz,…), c’était beaucoup de pression mais une super chance. Aujourd’hui, depuis bientôt 7 ans, je suis dans le club de Ruy-Montceau où j’ai eu le plaisir de retrouver le contact avec les équipes seniors masculine. On est un groupe très proche et le soutien des garçons a eu un rôle très important dans notre montée en ligue la saison dernière.
Cette saison a été compliquée mais nous avons fait nos premiers pas en ligue et pour le club c’était une grande première donc ça restera dans nos têtes. Mon plus beau souvenir reste une finale jouée avec Ruy la première année. À l’époque, on était à 7 et on a joué une finale de la coupe de l’isère à Jarrie-Champ contre le GF38. On a perdu le match 7-6 mais gagné sur tapis vert car la moitié de l’équipe adverse jouait en niveau supérieur. Outre la victoire, le point marquant a été nos supporters. Un bus entier d’orange et noir nous a suivi et a mis une ambiance de folie. J’avais jamais vécu ça malgré des finales gagnées avec Nivolas. Ce jour-là tout le club nous avait suivi et essentiellement les hommes qui on été géniaux !
Enfin, ÂÂ je remercie Virginie alias nini de m’avoir désignée. C’est une bonne joueuse qui joue avec sa tête et c’est très appréciable «